Arrivée à Singapour et diner à Clarke Quay

Singapour - 5 juillet 2019

Arrivée à 16 heur à Singapour (+6h par rapport à la France). L’aéroport de Changi est immense et trés moderne. Il y a même des palmiers à l’intérieur !

Aéroprt de Changi

Singapour est fidèle à sa réputation d’efficacité, et en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, nous nous retrouvons dans un taxi pour l’hôtel. Il est à peine 17h quand nous nous retrouvons dans notre chambre d’hôtel. Incroyable !

Je vais un peu profiter de la jolie piscine située sur le toit, et cerise sur le gâteau, je m’aperçois qu’il y a même un petit jaccuzi.

Notre hôtel, le 30 Bencoolen, est situé au 30 Bencoolen Street, une large artère située dans le quartier colonial.

Hôtel 30 Bencoolen

Il y a beaucoup d’hébergement à Singapour, pas facile de s’y retrouver. Nos critères : catégorie moyenne (pas les moyens de dormir dans un hôtel de luxe, et plus envie des auberge de jeunesse!), bien placé (il est à la fois central et à une minute de la station de métro Bencoolen), avec une piscine (un bon point avec les enfants, mais nous comptons bien en profiter aussi!), et surtout surtout, nous voulions une chambre familiale. Je crois que cela a été le critère le plus difficile, car peu d’hôtels en possède à Singapour. La notre est top, car il y a 2 chambres communicantes avec chacune sa salle de bain. Le top !

Ce soir nous avons réservé une table au fameux restaurant Jumbo Seafood, très connu pour ses fruits de mer, et notamment son Chili Crab, la spécialité de Singapour. Il y en a plusieurs à Singapour, mais nous avons choisi celui de Clarke Quay.

20 minutes de marche nous sépare de notre hôtel du quartier de Ckarke Quay et Boat Quay. Sur le chemin, on se fait la réflexion que la ville est vraiment très propre (surtout pour nous qui venons de Marseille) et très verte. Il y a des arbres et des plantes partout. D’ailleurs, la ville est surnommée The Garden City.

Boat Quay et Clarke Quay sont situés de part et d’autre de la Singapore River. C’est le quartier des anciens entrepôts qui a été réhabilité, et les vieilles maisons chinoises accueillent désormais bars et restaurants branchés.

Le soir, tout le quartier est illuminé.

Certains pourront trouver ça kitch, mais nous on a bien aimé. Il y a foule au restaurant Jumbo. Heureusement qu’on a réservé ! On nous distribue 4 grands bavoirs avec des crabes dessus. C’est la tradition ici, alors on y coupe pas !

On choisi 2 « petits crabes » (900g tout de même, mais les gros font 2kg !) l’un chili, l’autre au gingembre.

C’est excellent !On se régale mais l’addition est salée (240SD, soit 160€ …).

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut