Equateur

Transit de Santiago (Chili) à Quito (Equateur)

Cette fois.ci, pas de problème, nous prenons notre avion pour Lima, et après une petite escale, celui pour Quito. Un taxi nous dépose à l´Auberge Inn, l´hôtel de José et Hude. On leur laisse un message pour se voir demain, car cet après-midi, Vincent est patraque et a même de la fièvre.

Premier jour à Quito

Nous retrouvons avec joie Jose et Hude au petit déjeuner et partons tous les 4 en direction du Quito colonial. Comme ils l´ont déjà visité hier, ils partent prendre le funiculaire pour le mont Pinchicha qui domine la ville de Quito. On se fixe RDV pour diner. De notre côté, nous partons à la découverte du […]

Quito la coloniale

Nous retournons dans le Quito colonial aujourd’hui. Il y a tellement de beaux bâtiments à voir !Sur la Plaza de la Independencia, la place principale, très animée, s´élève le grand palais blanc du président et la cathédrale, imposante avec son grand dôme. Au centre, le monument aux héros du 10 aout 1809, le 1er groupe à […]

La nouvelle Quito

Aujourd’hui, nous partons pour le Quito moderne. Bien sûr, beaucoup moins de charme que la partie coloniale, mais la balade reste agréable. Nous sommes surpris par la propreté des villes. Rien à voir avec l´Asie…. Visite du museo Amazonico dédié aux tribus amazoniennes où on découvre l´artisanat et les rites de ces tribus. Nous restons […]

Arrivée à Otavalo

J´ai été malade toute la nuit. Je reste me reposer au lit.Vincent m´annonce à 13h que « l´hôtel nous met dehors ». En fait, nous leur avions dit hier que nous partions aujourd’hui. Et ce matin, étant malade, nous pensions rester un jour de plus mais nous avons oublié de le signaler à la réception. Et […]

Visite d’Otavalo et de son marché

Aujourd’hui, c´est le grand jour de marché à Otavalo, le marché le plus connu d´Equateur. Tous les indiens Otavalo des environs viennent y vendre leur artisanat.  On trouve beaucoup de pulls colorés, bonnets, gants et châles en laine tricotés, des sacs en laine, des tapis très colorés, des bijoux, des masques en pierre… sans oublier […]

Trek autour de la lagune de Mojanda

Il fait très beau aujourd’hui et cela tombe bien car nous avons décidé de tous nous grouper pour prendre un pick-up pour la lagune de Mojanda. Seuls Delphine et Florimond manquent à l´appel car ils sont partis hier d’Otavalo pour aller dans une communauté indienne. Mais avec Max et Inne, Jose et Hude, Lou et nous […]

Trek autour du Lac Cuicocha

A l´hôtel d´Ine et Max, nous croisons José et Hude qui vont partir. Delphine et Florimond doivent aussi partir mais plus tard dans la journée et restent pour discuter au soleil sur la terrasse de l´hôtel, pendant que Ine et Max avalent un petit déjeuner gargantuesque. Nous partons avec Ine et Max prendre un bus […]

Dernière journée tranquille à Otavalo

Ine et Max passent nous faire un petit coucou avant de partir. Comme ils vont nous manquer ! Ils sont vraiment adorables tous les deux et on a passé de supers moments ensemble.On espère vivement les revoir a Marseille, peut-être prendre un pastis sur le vieux port, ce serait excellent ! Et aussi avec Delphine […]

De Otavalo à Latacunga

Nous passons la matinée à régler quelques petites taches administratives, puis nous prenons un bus de retour pour Quito et de là, un 2ème bus pour Latacunga. Nous arrivons en fin d´après-midi. C´est une grosse ville, un peu bruyante, sans grand charme. A 19h, nous sortons dîner. Il n´y a pas grand-chose d´ouvert et nous […]

Le marché de Saquisili

Un bus local nous dépose à Saquisili, situé à 12 Km, un petit village connu pour son très joli marché, et qui a lieu tous les jeudis.Il y a plusieurs marchés : artisanal, fruits et légumes, chapeaux…. Pour les repérer, on suit les gens. Une technique qui marche ! On atterrit d´abord au marché de […]

Baños, entre sources chaudes et volcan

On hésite sur la suite du programme : se rendre à la lagune de Quilotoa, ou prendre un taxi jusqu´au parc du Cotopaxi ?Au final, ni l´un, ni l´autre, on attrape le 1er bus pour Ambato et de àa, la correspondance pour la jolie ville de Banos. Banos, dont le véritable nom est Banos de […]

Petite visite de Ambato

Nous sommes déçus à notre réveil : le temps est couvert, il pleut un peu…Nous avions prévu de grimper un peu sur les collines environnantes aujourd’hui mais avec ce temps-la, la marche ne nous tente plus du tout !Et il n´y a pas grand-chose d´autre à faire en ville. Finalement, après le petit déjeuner, nous […]

Prochaine étape, Riobamba

Grosse déception à notre réveil, il fair encore plus moche qu´hier. Le ciel est noir et il pleut sans discontinuer….. impossible pour nous d´aller se promener et on ne se voit pas rester ici 1 jour de plus à ne rien faire.On décide de partir pour Riobamba.  Dommage pour Banos, on a vraiment l´impression d´être […]

Trek à 5000 sur le volcan Chimborazo

Les dieux sont avec nous : il fait un temps magnifique ! le taxi vient nous chercher en ronchonnant car nous n´avons pas voulu céder sur le prix : c´est 30 dollars et pas un sou de plus. Ce qui nous semble déjà une coquette somme pour quelques heures de travail. Sur la route, nous […]

A la découverte de Cuenca

Nous partons à la découverte de Cuenca, 3ème ville de l´équateur par sa population, et surtout réputée pour son architecture coloniale (le centre-ville est inscrit au patrimoine mondial de l´UNESCO) et ses musées. Apres un bon petit déjeuner, nous partons pour le Museo Del Banco Central, en longeant le Rio Tomebamba. Au 1er étage du […]

Journée musée à Cuenca

Nous continuons dans notre lancée de musée avec le musée des cultures aborigènes, un musée privée étonnant, fondé par un historien qui fut aussi professeur d´université et ministre de la culture. Plus de 5000 objets de toutes les cultures indiennes sont réunis et surtout la présentation est particulièrement bien faite et attrayante. Jolies figuriness sur l´amour, […]

Visite des ruines d´Ingapirca

Aujourd’hui, nous partons visiter les ruines d´Ingapirca, le site Inca le plus important d´Equateur. Il s´agit vraiment de ruines, la plupart des bâtiments ne dépassant pas la 1ère pierre…J’étais un peu préparée car j´avais vu des photos sur Internet mais Vincent, lui, est un peu déçu. C´est sur que ce n´est pas les cites mayas […]

Demain, nous serons au Pérou

Nous pensions aller faire une balade au parc El Cajas mais le temps est couvert, très nuageux. D´ailleurs, cela dure depuis 3 jours et commence à saper notre moral. Difficile de se motiver quand il ne fait pas beau ! Pendant une heure, nous sommes indécis, hésitant entre partir pour Isla de la Plata, sur […]