Nepal

Nuit de transit à Dehli

Coincés dans la zone de transit, nous fermons a peine l’oeil de la nuit. Le temps semble s’écouler au ralenti. Il y a trop de lumière, trop de bruit, trop de gens qui passent…. La nuit semble interminable.

Arrivée à Kathmandu

La matinée nous parait également interminable… A 9h , on essaie de s’approcher du comptoir d’Indian Airlines mais il faut franchir la securité et ils nous font signe de repartir à notre place et  » quelqu’un viendra s’occuper de nous… ». Evidemment. ca promet.Finalemnt à 10h, ne voyant personne venir, on se dirige vers le bureau […]

Premier jour à Kathmandu

Réveil à … 10h40! Petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel. Il fait chaud, le ciel est bleu et pour nous, c’est notre vrai 1er jour du tour du monde! on est …. HEUREUX! On decide de se balader toute l’apres-midi dans le quartier de Thamel, On va de place en place. Les gens sont […]

Visite de Kathmandu

Lever difficile à 8h car on s’est endormi tard. Mais il faut se lever tôt si on veut profiter de la matinée. Ce matin est consacré à la visite du complexe historique de Durban Square. Dans un espace réduit sont alignés de nombreux temples petits et grands en pierre et decoration en bois représentant des […]

Visite de Pashupatinath et Bodnath

Réveil à 7h30. On commence à se mettre aux horaires du pays. Au petit déjeuner, on s’apercoit avec consternation que le ciel est rempli de gros nuages gris. Ca ne présage rien de bon tout ca! On voulait se rendre a Patan aujourd’hui mais finalement, on change d’avis. On ira demain. On décide donc d’aller […]

Visite de Swayambunath

On décide de faire la balade qui traverse la ville et nous mène à Swayambunath. On traverse des quartiers populaires, très pauvres, ceux des intouchables, mais les gens sont adorables et nous sourient spontanément. Les enfants nous lancent des « hello! » mais cette fois, pas pour nous demander « five roupies ». Les gens semblent etonnés de voir des […]

Visite de Patan

En nous levant nous sommes doublement déçus. Il pleut à torrent et le ciel est gris… D’autre part, cela faisait 3 jours que nous nous lavions à l’eau froide (une vraie torture). On pensait que ca ne pouvait pas être pire… Mais si! Pire que l’eau froide, c’est ne pas avoir d’eau du tout! Heureusement […]

En route pour Pokhara

On part de bonne heure pour Pokhara par la compagnie de bus Greenline, le nec plus ultra des bus nepalais et surtout compagnie la plus fiable. On etait etonné que le bus mette 7h de route pour ne parcourir que 200 km. Mais très vite on a compris! La route étroite et sinueuse, serpente entre […]

Destination Bhaktapur

Bus de retour sur Kathmandu. 1h avant d’arriver, 2 touristes hollandais dans le bus s’apercoivent que leur appareil photo a disparu ainsi que leurs cartes mémoires. Visiblement, ils l’avaient laissé dans le bus pendant la pause déjeuner..Mauvaise idée! Je serre mon appareil photo contre moi. Ne jamais le laisser sans surveillance! A l’arrivée à Kathmandu, […]

Dernier jour au Népal

Aujourd’hui, balade et visite de Bhaktapur, ancienne ville royale. Quand on a connu Kathmandu en 1er, Bhaktapur semble tres calme et peu polluée… Peu de taxis et de motos, et des ruelles pavées de briques font de cet endroit un lieu agréable pour flâner et se perdre volontiers… L’entrée de la ville est très chère […]