Balade dans Chinatown (Singapour)

Singapour - 6 juillet 2019

Avec le décalage horaire, le réveil est douloureux …

2 stations de métro plus tard, nous voilà à Chinatown. Pagoda Street, Temple Street, Trenggenu Street sont bordées d’anciennes shophouse joliement restaurées, aux belles façades pastels, et qui abritent des échoppes en tout genre (beaucoup de style gadget).

Petit arrêt au Sri Mariamman Temple, le plus vieux et le plus important temple indien de Singapour, fondé en 1827. Il est dédié à Mariamman, une déesse réputée pour guérir les grandes épidémies.

Un peu plus loin, nouvel arrêt au temple de la dent de Bouda. Bien que récent, il a été édifié selon un plan traditionnel, mais que de dorures !!!

Il est temps d’aller déjeuner au Maxwell center, un des meilleurs et des plus authentiques hawkers centre. Ambiance garantie, l’endroit est bondé essentiellement de locaux !

Comme beaucoup, nous faisons la queue au stand Tian Tian, pour gouter leurs fameux hainanese Chiken Rice, et il y a foule ! Mais comme tout est très bien organisé, nous n’attendrons même pas 15 minutes.

On se régale avec une famille singapourienne avec qui on partage la table.

L’aprés midi, on reprend notre balade dans chinatown. Dans Keong Saik Road, on peut voir tout le contraste de Singapour. Cette rue incurvée, bordée de shophouse (anciennes maisons chinoises typique basses), est dominée en toile de fond par 3 immeubles modernes, reliés par des passerelle suspendues, quel contraste !

Un peu plus loin, Club Street, une des rues les plus vieilles de la ville, aux jolies maisons chinoises bien restaurées et reconverties en bars et restos, et tout au bout, An Sian Road, dans le même style.

Il fait très chaud, retour à l’hôtel pour un plouf bien mérité dans la piscine.

Ce soir nous avons prévu d’aller voir les Garden by the Bay de nuit, et le spectacle son et lumière donné devant l’hôtel Marina Bay Sand.

Mais les enfants sont épuisés et s’endorment sur la petite esplanade devant les Garden By The Bay …

Juste le temps de voir le spectacle lumineux au niveau des Super Tree. Pas vu non vu le spectacle donné par l’hôtel Marina Bay Sand … Snif !

On décide d’aller diner dans le food Court de la galerie commerciale du Marina Bay Sand. Un truc de dingue ! C’est immense et très luxueux. Des boutiques et des boutiques a n’en plus finir sur 3 étages.

Il y a même des bateaux qui naviguent sur un canal ! Bon, j’ai pas bien compris l’intérêt …

On met presque 30 minutes pour arriver jusqu’au FoodCourt. Là, des dizaines de stands proposent différents types de cuisine, il n’y a plus qu’a choisir !

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut