C’est le grand jour du départ pour les vacances d’été 2019. Un an que nous n’avons pas pris d’avion long courrier, cela nous a semblé une éternité!
Comme l’année dernière, nous avons choisi la compagnie Qatar Airways pour partir en Indonésie, en partant de Nice. Pour nous, le meilleur rapport qualité prix et en s’y prenant à l’avance (7 mois), nous avons bénéficié de tarifs avantageux (2100€ A/R, pour 2 adultes et 2 enfants).
A l’aller, nous atterrissons à Singapour, et au retour, nous repartirons de Jakarta sans surcoût. Alors, pourquoi fair un stop à Singapour ?
Nous y étions déjà passé en 2006, lors de notre tour du monde, et honnêtement, nous avions étés un peu déçus. Mais à l’époque, nous sortions de 9 mois en asie du sud est, nous étions en budget routard, et en 13 ans, beaucoup de nouvelles constructions ont vu le jour.
L’année dernière en Malaisie, nous avons rencontré beaucoup de touristes qui s’y étaient arrêtés, et nous avons décidé de retenter l’expérience. Alors, allons nous changer notre opinion sur Singapour ?
Comme année dernière, nous avons choisi la solution du parking Bleu Valet, ça marche très bien, et c’est 2 fois moins cher que les parkings officiels de l’aéroport (160€ pour 24 jours).
Vol à 16h pour Doha, arrivée 6 heures plus tard, soit presque minuit en heure locale. C’est là que c’est le plus difficile pour les enfants …
Poster une réponse