Singapour

Destination Singapour

Notre avion n’est qu’ à 14h40 mais nous décidons de prendre le shuttle pour l’aéroport à 10h car nous avons peur qu’ il y ait beaucoup de circulation en ville pour les festivités de l’anniversaire du roi. En fait, il n’en est rien et nous mettons à peine 45 minutes comme d’habitude… tant pis! On […]

1er challenge, l’appareil photo

Le problème à régler en 1er: l’achat de l’appareil photo. On se rend à Sim Lim Square, le temple de l’electronique et du hi-tech à Singapour. Imaginez un immeuble dont toutes les boutiques ne vendent que ça…sur plus de 10 étages! Impressionnant! Heureusement qu’on sait déjà le modèle voulu, sinon on s’arracherait les cheveux… Il […]

Visite du zoo de Singapour et du Night Safari

Nous tentons de nous rendre à Holland village, décrit comme un quartier sympathique avec de jolies maisons. On met pas mal de temps pour y aller, et à notre arrivée, grosse déception. Il s’agit d’une grande rue avec des boutiques et restos assez chers d’ailleurs….On se rabat sur le petit marché pour déjeuner. Nous prenons […]

Journée logistique et départ pour l’Indonésie

Plein de choses à faire ce matin avant d’aller à l’aéroport : graver un CD de photo, prendre nos billets d’avion entre Jakarta et Medan, capitale de l’île de Sumatra. Apres quelques jours d’hésitation, nous avons enfin porté notre choix sur cette île, en remplacement de Java initialement prévue.Il faut donc ajouter à notre budget […]

Départ pour Singapour

C’est le grand jour du départ pour les vacances d’été 2019. Un an que nous n’avons pas pris d’avion long courrier, cela nous a semblé une éternité! Comme l’année dernière, nous avons choisi la compagnie Qatar Airways pour partir en Indonésie, en partant de Nice. Pour nous, le meilleur rapport qualité prix et en s’y […]

Arrivée à Singapour et diner à Clarke Quay

Arrivée à 16 heur à Singapour (+6h par rapport à la France). L’aéroport de Changi est immense et trés moderne. Il y a même des palmiers à l’intérieur ! Singapour est fidèle à sa réputation d’efficacité, et en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, nous nous retrouvons dans un taxi pour […]

Balade dans Chinatown (Singapour)

Avec le décalage horaire, le réveil est douloureux … 2 stations de métro plus tard, nous voilà à Chinatown. Pagoda Street, Temple Street, Trenggenu Street sont bordées d’anciennes shophouse joliement restaurées, aux belles façades pastels, et qui abritent des échoppes en tout genre (beaucoup de style gadget). Petit arrêt au Sri Mariamman Temple, le plus […]