Thailande du sud

Arrivée à Hadyao

Nous arrivons à Trang a 6h du matin, complètement en vrac. Notre guide de voyage (guide du routard) précise qu’on doit prendre un bateau au port de Kantang pour se rendre à Kho Libong. A peine descendus du bus, un touk touk nous saute dessus pour nous emmener et nous propose 100 bahts (2euros) pour […]

Journée snorkeling à Hadyo

La jeune fille de l’hôtel nous dit qu’il faut lui payer les nuits d’hôtel sur Kho Libong en avance, pour réserver le bungalow. On n’a pas trop l’habitude de faire ça, mais bon, on se sent en confiance avec elle et comme de toute façon, c’est le seul hôtel indiqué sur notre guide Nous partons […]

Objectif changement d’hôtel

Avec nos coups de soleil, nous avons passé une nuit épouvantable. Au petit déjeuner, nous nous apercevons que les rares touristes de l’hôtel ont décidé de partir après seulement une nuit sur place, ce qui prouve bien à quel point l’hôtel est désagréable. Nadia également a fait son sac et s’apprête a partir. Elle dit […]

Journée farniente à notre hôtel

Petite journée tranquille à notre hôtel. Nous ressemblons toujours à 2 écrevisses. Le soir, nous rencontrons Pierre, infatigable voyageur de 53 ans, qui a parcouru le monde dans tous les sens, depuis plus de 30 ans.  Il connait tout, c’est incroyable! Il a d’ailleurs écrit plusieurs livres. On lui soumet notre futur itinéraire en Inde […]

Sortie en canoë-kayak dans la mangrove

Nous partons en excursion avec nos voisins de bungalows, 2 hollandais d’une cinquantaine d’années, qui effectuent un voyage de 2 mois et demi en vélo, entre Bangkok et Singapour. Quel courage à leur âge! En tout cas, ils sont super sympas. L’homme est professeur de biologie et passionné par les oiseaux. Il est très bien […]

Train de nuit pour Bangkok

Nous quittons Kho Libong, sous la pluie, et partageons un bateau avec les 2 hollandais. Nous montons dans le minibus en direction de Trang tandis qu’ils enfourchent leur bicyclette. Ils sont vraiment super gentils. A 11h, nous sommes à la gare mais notre train n’est qu’à 13h, alors nous en profitons pour aller déjeuner. A […]