Thailande

Passage de frontière pour la Thailande

C’est notre dernier jour au Laos et cela nous fait une petite pointe au coeur après presque 4 semaines dans ce pays attachant, tranquille, mais si surprenant. Ici les gens prennent le temps et sont calmes. Quel changement cela a été après la Chine où les gens ne s’arrêtent jamais. Au début du Laos, nous […]

Visite du Prasat Preah Vihar

Apres avoir retiré nos premiers Bahts (monnaie thaïlandaise- 1 euro= 50 Bahts) et pris quelques renseignements à l’office de tourisme, nous prenons un 1er bus pour Kantaralak, à 100 km au sud. De la, des motos-taxis nous proposent de nous emmener pour 500 Bahts! C’est non! On prend un tuk-tuk collectif pour Phum Sarom et […]

Bonjour Bangkok!

Bien que le bus ait été confortable, nous ne pouvons pas dire que la nuit ait été très reposante. L’arrivée à l’énorme gare routière Nord de Bangkok est d’autant plus déstabilisante et nous mettons quelques temps a trouver les bus urbains (tuk tuk et taxis étant exclus vu les prix exorbitants qu’ils osent nous demander!). […]

Journée logistique à Bangkok

Nous décidons de nous attaquer aux choses « sérieuses » ce matin, c’est a dire à l’organisation de notre voyage en Birmanie. Nous nous rendons dans  une agence de voyage, July travel, située assez loin de notre quartier mais réputée très compétente car notre quartier regorge de pseudo-agences de voyage. Il y en a vraiment partout: dans […]

Ambassade de Birmanie, 2ème tentative

Joyeuse Saint-Valentin à tous les amoureux! Mais pour nous, la journée commence plutôt mal. Ne voulant pas réitèrer l’expérience des taxis de la veille, nous décidons de nous rendre à l’ambassade de Birmanie par nos propres moyens et décidons de marcher jusqu’au métro. mais nous avons sous-estimé la distance et marchons plus de 1 heure […]

Visite royale de Bangkok

Aujourd’hui, nous commençons vraiment la visite de Bangkok. Nous décidons de prendre un tuk tuk pour se rendre au grand palais. Les 2 premiers nous disent qu’il est fermé ce matin, mais ils nous proposent de nous emmener autre part. Ben voyons ! Nous n’avons pas du tout confiance en ce qu’ils nous disent. Et […]

Le musée national et l’affaire Jim Thompson

Nous nous réveillons en catastrophe pour nous rendre au musée national car il y a une visite guidée en français à 9h30 aujourd’hui seulement. Le jeu en vaut la chandelle car notre jeune guide est super sympa et la visite très intéressante. Nous sommes d’autant plus contents que le musée contient de belles pièces mais […]

Dernier jour avant la Birmanie

Après avoir récupèré nos visas pour la Birmanie à l’agence de voyage, on part en direction des berges de la Chao Praya, la rivière qui traverse Bangkok et on négocie un bateau long-tail (longue queue) pour 1h de promenade sur les klongs, les canaux de Bangkok. Bangkok était surnommée la « Venise d’Asie » en […]

Retour en Thailande

Journée consacrée à la préparation de la suite du voyage : dépôt des passeportsàa l’agence de voyage pour avoir nos visas d’Inde et du Cambodge, achat des billets d’avion pour l’Inde (un aller sur Bombay, un retour de Madras, ce qui nous fera gagner du temps). Eh oui, nous nous sommes enfin décidés pour aller en […]

Preparation pour notre départ vers l’Inde

Arrive à 13h à la gare de Bangkok et retour dans le quartier des routards de Kho San Road, où nous commençons à avoir nos habitudes. Nous passons à l’agence de voyage récupérer nos visas pour le Cambodge et l’Inde et nos billets d’avion pour l’Inde. Tout est en ordre, c’est parfait!

Départ pour l’Inde

Apres quelques rapides petites courses le matin, nous prenons le minibus à 14h pour l’aéroport. La climatisation est cassée et ça devient vite une étuve la-dedans! Nous faisons la connaissance de Richard, un sympathique anglais de 35 ans, blond aux yeux bleus,  on dirait un surfeur! Et nous nous rendons rapidement compte qu’on prend le […]

Dernier jour en Inde, retour à Bangkok

Nous prenons le bus de 5h55 pour l’aéroport de Chennai (Madras) puis le vol de 11h sur Indian Airlines pour Bangkok. Arrivés à 18h a l’hôtel, c’est de nouveau la course : nous prenons 2 tickets de bus pour Aranya Prathet à la frontière cambodgienne pour le lendemain 7h30, et attrapons un taxi pour la poste […]

Retour à Bangkok

Départ à 6h30 du bus pour aller a Poipet, à la frontière thaïlandaise.Arrivés là-bas, on nous épingle un badge « Bangkok ». C’est plutôt bien organisé. Petit coup de tampon sur nos passeports pour sortir du Cambodge et un nouveau pour rentrer en Thaïlande (pour la 4eme fois quand même !). Passées les formalités, un […]

Destination Singapour

Notre avion n’est qu’ à 14h40 mais nous décidons de prendre le shuttle pour l’aéroport à 10h car nous avons peur qu’ il y ait beaucoup de circulation en ville pour les festivités de l’anniversaire du roi. En fait, il n’en est rien et nous mettons à peine 45 minutes comme d’habitude… tant pis! On […]