Chine (Chendgu – Hong Kong)

Première journée au pays des pandas

Ce  matin, on a réservé une excursion avec notre guesthouse: il s’agit du center d’élevage du panda géant, qui ressemble assez a une espèce de grosse peluche noire et blanche… Dans le minibus, on  fait la connaissance d’un couple de vietnamiens tout à fait incroyables. Ils connaissent Marine car ils sont restés 3 jours ensemble […]

Visite de Chengdu

Petite grasse matinée sympathique. Khoat et Hahn sont déjà parties et nous ont laissé un petit mot sur la porte de leur chambre. Ils sont partis acheter des vêtements chauds pour faire l’excursion dans la foret de Jiaigzhou qu’ils font demain. Les veinards! On aurait bien aimé aussi mais malheureusement, il faut s’occuper de ses […]

Départ pour Hong Kong

On part pour l’aéroport de Chengdu. Notre vol est à 11h20 pour Shenzen, une ville-frontière avec Hong Kong. On a opté pour cette solution car le billet était vraiment moins cher (510 yuans contre plus de 2000 pour arriver directement sur Hong Kong). Le choix était vite vu. Mais à 11h, toujours pas d’embarquement. On […]

Arrivée à Hong Kong

Nous voilà à la frontière avec Hong Kong. L’agent de la police scrute nos 2 passeports et notre “group visa” et est dubitative. Elle ne doit pas souvent voir ce type de visa. Pourtant on est en règle. Mais elle doute, demande a sa voisine puis appelle un de ses supérieurs, puis un 2ème et […]

Visite de Hong Kong

Pour se rendre sur l’ile de Hong Kong, on a juste le ferry à prendre et la traversée dure quelques minutes. Arrivés sur l’ile, on attrape tout de suite un bus qui nous amène à Victoria Peak, au sommet de l’ile. La vue est très jolie sur les gratte-ciel, malheureusement pour nous, il y a […]

Préparatifs pour notre prochaine destination

Depuis hier matin, le petit déjeuner est devenu un moment privilégié de la journée. On a trouve un café Delifrance qui sert de la vraie bonne baguette et des croissants comme chez nous. Qui a dit que nous étions nostalgiques? On laisse nos passeports à l’hôtel pour refaire nos visas chinois pour 250HK dollars ou […]

Balade sur l’île de Chieng Chau

Bonne surprise au réveil. Il fait un temps superbe. Ciel bleu, Presque pas de nuages. La plus belle journée depuis que l’on est arrivé. On change nos plans et on attrape un ferry à Hong Kong pour aller a Chieng Chau, une toute petite ile de 2,5 km a 1h de ferry. Tout de suite […]