Philippines

Première journée à Manille

Miracle aujourd’hui. On a pris un avion et…il n’y a eu aucun problème. Je crois que la malédiction s’est levée! Atterrissage en douceur a Manille, capitale de la république des Philippines. Le ciel est gris. Ca, on n’avait pas prévu. Espérons que ce soit passager! Après avoir lu la rubrique de notre guide sur les […]

Une journée sur le bateau

Contrairement a ce que l’on pensait, la journée passe vite sur le bateau: lecture, dodo, repas.. dans la salle de resto, on est les chouchous des serveurs qui engagent facilement la conversation: d’où on vient, si c’est la 1ère fois qu’on vient aux Philippines, si on s’y plait et même pourquoi on a choisi de […]

Visite de Cebu City

Etant donnée la situation, cad que je suis légèrement handicapée par ma cheville droite, on a décide de rester aujourd’hui sur Cebu City, la plus grosse ville de l’ile de Cebu (vu le nom, on s’en doute). Balade dans le fort de San Pedro construit en 1535 qui est utilise actuellement comme un jardin mais […]

En route pour l’ile de Bohol

Finalement, on ne prend pas ce bateau car étant donné que j’ai boité la veille toute la journée, on a pensé qu’il serait plus judicieux de se rendre sur l’ile de Siquijor, minuscule petite ile tranquille avec de jolies plages plages, et d’y passer quelques jours le temps que je me remette de mon entorse. […]

Salut les Tarsiers

On a jeté un petit coup d’oeil à la cathédrale de Tagbilaran, énorme et plutôt sobre avec quelques statues de la vierge et du Christ bien ktsch. C’est incroyables ce que les philippins peuvent être croyants. On est parti en taxi visiter le centre de protection du tarsier, le plus petit primate du monde. C’est […]

Visite des chocolate hills

Aujourd’hui on a enfin vu l’attraction principale de l’ile: CHOCOLATE HILLS. Il s’agit de petites collines situées au centre de l’ile, disperses ça et la d’une drôle de façon, et recouvertes d’une végétation tirant sur le brun a certains moments de l’année, d’ou leur nom. C’est vrai que ça fait une drôle d’impression de les […]

Journée détente à Nuts Huts

On est allé au port ce matin pour prendre un ticket de bateau pour l’ile de Siquijor avec la compagnie palacio shipping, la seule qui s’y rende…. Malheureusement pour nous, le bureau est fermé aujourd’hui. Il n’est ouvert que le jour même des bateaux. On se rend donc a la gare routière ou, pour la […]

Île de Siquijor

En se reveillant, on réalise à quel point notre bungalow est super, et même en fait tout l’hôtel est trop mignon. Il y a une espèce de tonnelle face a la mer pour prendre ses repas: jus de mangue, salade de fruits exotiques… c’est parfait, juste ce qu’il nous fallait. L’après-midi, on loue un scooter […]

Prochaine destination l’île de Malapascua

Tous nos plans tombent à l’eau. On pensait louer également un scooter pour voir les parties de l’ile qu’on avait pas faites hier. Mais nous n’avions pas prévu qu’il tomberait des trombes d’eau… c’est vraiment rageant! Surtout qu’on doit prendre le bateau de retour ce soir. Nous serions bien restés un jour de plus mais […]

Arrivée au paradis sur l’île de Malapascua

A 6h30, on est a moitié endormis dans la salle d’attente d’Ocean Jet, au port de Tagbilaran, attendant notre bateau de retour pour l’ile de Cebu. Notre bateau est a 8h. Pourquoi nous demandent-ils d’arriver tellement en avance? Au port, un type veut absolument qu’on prenne son taxi. On commence a négocier le prix mais, […]

Merveilleuse île de Malapascua

C’est quand même très agréable d’avoir son petit balcon face a la mer et une petite plage déserte…petit déjeuner les pieds dans le sable, les yeux rivés sur l’eau turquoise, le ciel est bleu, il fait 30 degrés sous les cocotiers. Malapascua, c’est la petite ile des tropiques comme on se l’imagine. Des petits hôtels […]

Journée snorkelling

Aujourd’hui, on fait toujours du snorkelling mais pas près de notre hôtel. On fait le tour de l’ile et on passe de criques en criques. Sur les plages, il n’y a personne… l’ile est parsemée de petits villages de pêcheurs. Les femmes réparent les filets de pêche, les enfants jouent dans le sable, les poules […]

Retour sur l’île de Luzon

Bateau jusqu’à Maya, puis bus jusqu’à Cebu City. Cette fois-ci pour se rendre à Manille, on choisit l’avion car on commence a être a court de temps (plus qu’une semaine aux philippines sinon on aurait besoin d’un visa). On profite du temps d’attente à l’aéroport pour commencer à organiser les choses: on réserve l’hôtel ce […]

Visite de Manille

Aujourd’hui, on a un peu raté notre journée. On a quitté l’hôtel ce matin pour se rendre au terminal de bus afin de prendre le bus de 10h pour Banaue (il y en a un par jour). Seulement, on a vite déchantés en s’apercevant que le bus partait bien a 10h, oui, mais 10h du […]

les rizières en terrasse de Banaue

Arrivée du bus à 7h à Banaue. On n’est pas hyper frais. Yvan et Valerie ne restent pas sur Banaue et veulent partir pour Batad, un petit village au milieu des rizières. Comme on ne veut pas se séparer comme ça, on décide de prendre le petit déjeuner ensemble. On papote. On parle de nos […]

Trek autour de Cambulao

Réveil difficile à 6h. On aurait bien dormi plus. Mais il faut commencer tôt le trek pour avoir une température plus fraiche. Un bon petit déjeuner et c’est parti pour 3h30 de marche. Le chemin n’est pas trop difficile. Les paysages nous menant au village de Cambulao sont sympas mais pas exceptionnels. C’est la 2eme […]

Puis direction Batad

La journée commence mal. Après le petit déjeuner, le guide nous dit qu’il s’est trompé dans le prix qu’il nous avait dit car il n’avait compte qu’1 journée de guide au lieu de 2. On n’en revient pas de tant de culot. Ce qui ferait passer le prix de 1100 pesos a 2000 pesos. On […]

Retour à Manille

Petite journée tranquille à Manille: lessive pour essayer de récupérer les vêtements utilisés pendant le trek qui sont dans un état pitoyable. Puis on se rend à la poste faire un colis par avion aux parents ( environ 40 euros pour 5 kg par avion). On renvoie notamment notre Archos qui avait rendu l’âme au […]