Avec nos coups de soleil, nous avons passé une nuit épouvantable.
Au petit déjeuner, nous nous apercevons que les rares touristes de l’hôtel ont décidé de partir après seulement une nuit sur place, ce qui prouve bien à quel point l’hôtel est désagréable.
Nadia également a fait son sac et s’apprête a partir. Elle dit qu’il y a un autre hôtel sur l’ile à 2 km avec des bungalows, moins cher et que ça a l’air beaucoup plus sympa.
Qu’est-ce-qu’on regrette d’avoir payé toutes les nuits en avance! C’est la 1ere fois en 5 mois que l’on fait ça
On décide de tenter notre chance à l’accueil en demandant d’appeler l’hôtel à Hadyo pour se faire rembourser. Apres avoir un peu du mal à la joindre, on arrive a s’expliquer et elle est d’accord pour nous rembourser. Ouf!
Mais la jeune femme a l’accueil reçoit un appel de son patron et se fait visiblement passer un savon. Elle arrive vers nous en essuyant une larme « I’m sad and angry ».
Mais bon, franchement, on n’arrive pas à la plaindre. Pourquoi resterait-on dans un hôtel isolé, avec une plage médiocre, des bungalows chers pour la qualité, et un personnel peu souriant et pas aimable, et qui de surcroit ne parle presque pas anglais?
Elle a beau essayé de nous apitoyer, vu sa conduite jusqu’à présent, nous n’avons aucun remord.
Nous faisons nos sacs rapidement, prenons nos cliques et nos claques et quittons sans regret cet hôtel sordide. On espère que l’autre hôtel sera sympa et à 2km de la, on découvre un hôtel super sympa avec de superbes bungalows, en face de la mer, moins cher, avec une plage plus belle et un très bon accueil.
Nous sommes ravis! Et là, on s’aperçoit que l’hôtel s’appelle le Libong Beach Resort, exactement le même nom qui figure dans notre guide.
Ce qui veut dire que l’autre hôtel n’était pas du tout le bon, nous nous sommes trompés. Et pour cause! L’autre hôtel s’appelait le Libong Nature Beach Resort. A un mot près, l’erreur était facile a faire!