Arrivée à Hadyao

18 mars 2006

Nous arrivons à Trang a 6h du matin, complètement en vrac. Notre guide de voyage (guide du routard) précise qu’on doit prendre un bateau au port de Kantang pour se rendre à Kho Libong.
A peine descendus du bus, un touk touk nous saute dessus pour nous emmener et nous propose 100 bahts (2euros) pour aller a Kantang. Cela nous semble bon marché et nous acceptons.

5 minutes plus tard, il s’arrête a une pompe à essence et nous demande de l’argent pour payer le plein (20 bahts). Est-ce que nous sommes fatigués ou que nous baissons notre vigilance??
Comme nous n’avons pas de monnaie, nous lui donnons 100 bahts, soit le prix supposé de sa course. Mal nous en prend! Il s’arrête 5 minutes plus tard devant un taxi, en fait un pote a lui et nous dit qu’il faut prendre le taxi pour aller a Kantang (à environ 20 km de Trang) pour 200 bahts!

On fulmine de s’être fait avoir comme ça, comme des débutants, mais étant donne que nous l’avons paye, il ne veut pas nous rendre notre argent.
On s’énerve mais, comme on est perdu au milieu de Trang a 6h30 du matin, on finit par monter dans ce foutu taxi.

Mais arrivés a Kantang, il n’y a aucun bateau pour Kho Libong! Nous sommes furieux mais c’est notre guide qui nous a donné une mauvaise information. Le bateau se prend plus loin a Hadyo.
Evidemment le taxi ne veut pas nous y emmener pour le prix demandé et nous réclame 200 bahts de plus! On descend à Kantang, prenons le bac pour traverser et attendons un minibus pour aller a Hadyo, qui devrait passer selon les infos du guichetier du bac, qui parle très mal anglais donc en gros, nous ne sommes sûrs de rien.

Des motos-taxis proposent de nous emmener à Hadyao pour 100 bahts chacun, mais comme on s’est suffisamment fait avoir pour la journée, on préfère attendre le minibus hypothétique.
Apres plus de 2 heures d’attente, notre patience commence a s’émousser et nous sommes sur le point de prendre les motos-taxis quand soudain surgit le minibus. Enfin!

Il nous dépose au Hadyo Nature Resort, qui est jumelé avec l’hôtel Libong Nature Beach Resort, situe sur Kho Libong et qui est conseillé sur notre guide.
La jeune fille de l’accueil est adorable. Il y a un excursion qui nous tente a 950 bahts par personne (20 euros) comprenant une sortie en bateau d’une journée avec sites de snorkelling, déjeuner, et visite de la grotte d’émeraude.

Si on fait l’excursion de Kho Libong, ça coûte le double donc on décide de la faire le lendemain et de rester la nuit sur Hadyo.
Après une petite sieste bien méritée, on part sur la plage ramasser des coquillages et observer le coucher de soleil.
Petit diner excellent de fruits de mer.Miam!

Allé en haut