La jeune fille de l’hôtel nous dit qu’il faut lui payer les nuits d’hôtel sur Kho Libong en avance, pour réserver le bungalow. On n’a pas trop l’habitude de faire ça, mais bon, on se sent en confiance avec elle et comme de toute façon, c’est le seul hôtel indiqué sur notre guide
Nous partons pour notre excursion de la journée. Le bateau est rempli de thaïlandais et de chinois. Il y a une seule autre touriste, Nadia, du Lichtenstein. Nous sommes plutôt surprise car c’est bien la 1ère fois que l’on rencontre quelqu’un de ce pays! Et ça n’est pas sur que cela nous arrive à nouveau!
Le bateau fait plusieurs arrêts pour nous permettre de faire du snorkeling. Les asiatiques se baignent avec leur vêtements, on ne comprend vraiment pas pourquoi.
Les coraux sont très jolis et on peut voir des poisons de toutes les couleurs: bleu turquoise, jaune, orange, noirs, tigres, tachetés, moires. C’est un défilé!
Le déjeuner est servi sous forme de buffet, et est délicieux mais très épicé, au plus grand bonheur de Vincent, qui ne se régale plus que si la nourriture lui met le feu en bouche.
L’après-midi, c’est le cloud du spectacle avec la visite de la fameuse grotte d’émeraude. Pour y entrer, tout le monde est à l’eau, à la queue leu leu, en se tenant par le gilet de sauvetage.
On pénètre ainsi dans la grotte, en pataugeant, et nous sommes dans l’obscurité complète. Les bracelets jaunes fluorescents scintillent dans la pénombre autour de nos poignets. Tout d’un coup, la lumière se fait et nous sommes dans une grotte circulaire a ciel ouvert, avec de l’eau transparente et du sable.
Bon, c’est pas mal, mais on s’attendait a mieux
De retour sur la terre ferme a Hadyo, on partage un bateau avec Nadia pour se rendre a Kho Libong au Libong Nature Beach Resort. Quelle déception!
Tout d’abord, nous arrivons à marée basse, l’eau est trouble, pas franchement turquoise et surtout il y a des rochers partout.
Ca n’est pas franchement la plage de rêve qu’on imaginait.
A la réception, une petite jeune femme à l’air peu aimable, nous balance plus qu’elle ne nous offre un verre de jus d’orange. Elle parle très mal anglais et nous la comprenons difficilement.
Elle nous fait signe de suivre un jeune homme pour nous montrer notre bungalow, mais comme nous n’avons pas fini notre boisson, elle nous dit de nous dépêcher!
Forcément, on se sent un peu agressé par son accueil. Les bungalows sont corrects mais le prix est trop élevé quant la qualité. Quant à la vue sur la mer pour laquelle nous avons payé un supplément, nous la cherchons toujours de notre balcon.
Pour couronner le tout, on découvre avec consternation que notre dos est rouge écarlate ainsi que nos cuisses! Nous avons oublié de nous mettre de la crème solaire aujourd’hui. Erreur fatale! En une soirée, on vide notre tube de biafine.
Bienvenue à Kho Libong!