Journée logistique et départ pour l’Indonésie

13 juin 2006

Plein de choses à faire ce matin avant d’aller à l’aéroport : graver un CD de photo, prendre nos billets d’avion entre Jakarta et Medan, capitale de l’île de Sumatra. Apres quelques jours d’hésitation, nous avons enfin porté notre choix sur cette île, en remplacement de Java initialement prévue.
Il faut donc ajouter à notre budget un billet d’avion supplémentaire non prévu… encore un !

Mais cette fois-ci, ce n’est pas vraiment notre faute. Et comme le dit Vincent, c’est une chance que nous n’étions pas sur Java au moment du tremblement de terre. Qui sait ce qui aurait pu arriver ?

Je reçois également un e-mail m’informant que ma cousine Alex vient d’accoucher d’une petite Inès. Comme il est difficile d’être loin de ses proches dans ces moments-la !

Un peu en retard, nous partons en trombe pour l’aéroport. Là-bas, on se fait rembourser la taxe gouvernementale de 5% de l’appareil photo facilement.
Un petit tour au Mac Do car nous n’avons rien mangé à midi et qu’il est tout de même 16h !

Notre avion pour Jakarta décolle avec 1h30 de retard. Formalités de visa indonésien de 30 jours délivrées à l’aéroport de Jakarta sans aucun problème.

A la sortie de l’aéroport, plusieurs taxis nous sautent dessus pour nous déposer à l’hôtel. Ils demandent un prix exorbitant pour nous conduire à l’hôtel de transit que nous avons choisi, à 4km. Fort heureusement nous téléphonons à l’hôtel qui nous dépêche une navette gratuite.

D’un autre sens, nous déchantons en voyant les chambres et leur prix. Les moins chères sont à 120 000 rupiah, soit 13 dollars, ce qui est énorme par rapport au niveau de vie, et surtout pour se laver au seau d’eau froide….

Allé en haut