1er challenge, l’appareil photo

11 juin 2006

Le problème à régler en 1er: l’achat de l’appareil photo. On se rend à Sim Lim Square, le temple de l’electronique et du hi-tech à Singapour. Imaginez un immeuble dont toutes les boutiques ne vendent que ça…sur plus de 10 étages! Impressionnant!

Heureusement qu’on sait déjà le modèle voulu, sinon on s’arracherait les cheveux… Il faut vraiment comparer les prix car il y a de grosses différences entre les boutiques. Dans quelques unes, on nous propose de payer et de nous amener l’appareil ensuite… 
Ca sent l’arnaque!

Au bout d’une heure, on trouve la boutique qu’il nous faut et on achète notre appareil photo et de nouvelles cartes mémoires. Une bonne chose de faite!
En sortant, il pleut à torrent et nous retournons à l’hôtel. Il pleut toute l’après-midi…

A 17h, nous retrouvons Bernard, un ancien collègue de travail de Vincent, qui travaille à Singapour depuis 2 ans, et a qui nous avons envoyé un colis avec nos guides de voyage pour la 2ème partie du voyage. N’ayant que 3 semaines de vacances par an, il n’a pas vraiment pu visiter l’Asie comme il l’aurait souhaité. 

Comme les américains le disent, Singapour, c’est un peu Disneyland avec la peine de mort! Des rues ultra propres, un métro rutilant, climatisé, des piétons qui ne traversent qu’ au « bonhomme vert », et des chewing-gums interdits de vente…

Mais il y a quelques mois, un jeune australien de 26 ans, s’est fait prendre à l’aéroport de Singapour avec 2,8g d’héroïne. Que s’est-il passe? Il a été pendu ! et la seule chose qu’à obtenu son ambassade est qu’il voie sa mère une dernière fois avant d’être exécuté…

D’accord, la drogue est interdite, tout le monde la sait. Mais tout de même, la peine de mort! Ce n’est quand même pas la même chose que s’il avait tué quelqu’un….

Nous partons à Chinatown nous promener. Plusieurs rues sont fermées à la circulation le soir, ce qui est très agréable. Des lampions chinois rouges sont allumés un peu partout et il y a de nombreuses roulottes de nourriture chinoise, à consommer sur place, en plein air, sur de petites tables. 
C’est très convivial et touristes et locaux mangent ensemble.

ça nous rappelle un peu les soupes chinoise que l’on mangeait en plein air, dans les marchés du sud de la Chine. Dans les rues, les façades des maisons sont très colorées et semblent presque trop parfaites, comme s’il s’agissait de fausses maisons, non habitées. Et toujours pas un papier par terre…

Allé en haut