Pour se rendre sur l’ile de Hong Kong, on a juste le ferry à prendre et la traversée dure quelques minutes. Arrivés sur l’ile, on attrape tout de suite un bus qui nous amène à Victoria Peak, au sommet de l’ile. La vue est très jolie sur les gratte-ciel, malheureusement pour nous, il y a beaucoup de nuages ce qui en diminue un peu l’effet.
Puis balade au milieu des gratte-ciel plus impressionnants les uns que les autres. Celui de la bank of china est particulièrement réussi et devait, selon l’architecte, rappeler “le jeune bambou” qui s’élève…
Les centres commerciaux sont de véritables machines de guerre du shopping. C’est assez incroyable. Ils sont immenses. On a l’impression que l’ile n’est remplie que de boutiques et de bureaux d’affaires. On fait une petite halte dans le Hong Kong Park, sorte de grand jardin avec un mini étang, complètement cerné par les buildings, là encore ça nous rappelle New York avec Central Park…
C’est Dimanche et les gens s’y baladent en famille. On croise même de jeunes mariés en tenue posant pour le photographe. En fin d’après-midi, le centre-ville est devenu piéton et est envahi par des famille qui pique-niquent par terre sur une couverture.
Ce soir, on assiste a une retransmission en plein air sur grand écran d’un concert donne par l’orchestre philharmonique de Berlin, au center culturel de Hong Kong. L’entrée est gratuite et a même droit au programme. Ravel, Beethoven, on ne voit pas la soirée passer…
En tout cas, on trouve l’initiative de la ville formidable. En plus, le chef d’orchestre est même sorti a la fin du concert avec quelques musiciens pour saluer le public de “dehors”…
Poster une réponse