Préparatifs pour notre prochaine destination

Chine - 14 novembre 2005

Depuis hier matin, le petit déjeuner est devenu un moment privilégié de la journée. On a trouve un café Delifrance qui sert de la vraie bonne baguette et des croissants comme chez nous. Qui a dit que nous étions nostalgiques?

On laisse nos passeports à l’hôtel pour refaire nos visas chinois pour 250HK dollars ou on nous dit qu’il n’y a aucun problème. Ouais…on verra bien. On devient méfiants à force d’avoir entendu ça plusieurs fois.
On va également dans une agence de voyage pour se renseigner sur les billets d’avion pour les Philippines. C’est 2100 HK dollars l’aller-retour Hong Kong-Manille. Moins cher qu’on pensait . on y va? Allez, banco, c’est parti pour les Philippines. On paie notre billet et on est super heureux.

A Hong Kong, direction la seule librairie française où je décide de faire une bonne provision de livres. 6 au total! Il faut dire que j’ai retrouvé le gout de la lecture et que ce voyage me laisse le temps d’assouvir cette passion. Alors mieux vaut être prévoyants!
Après-midi tranquille de balade au milieu du quartier des affaires. Et visite du petit temple de Man Mo,entouré de hauts buildings, ça fait drôle…

Ce soir, il y a un nouveau concert au centre culturel et comme hier soir, on assiste a la retransmission sur écran, dehors. Tout d’un coup avec Vincent, on voit passer un jeune homme qui nous rappelle quelqu’un. Alan, l’anglais qui était dans notre 4×4 pendant notre voyage au Tibet? Ce n’est pas possible. On le suit des yeux… il va s’assoir a cote d’une jeune fille blonde. Mais c’est Kat, la jeune anglaise qui était aussi dans notre 4×4 au Tibet.
C’est extraordinaire cette coïncidence! On les rejoint et c’est drôle de les voir aussi surpris que nous l’avons été.. on est heureux de se retrouver. Après le concert, on décide d’aller boire un verre avec eux. Ils sont a Hong Kong car eux aussi ils n’ont pas réussi a faire une extension de leur visa a Chengdu donc pas d’autre choix que celui d’aller a Hong Kong.

Ils nous racontent le trek qu’ils ont fait au Tibet après la semaine passée avec le groupe. Ils ont du louer un yack pour porter leur sac. Uns fois, Alan a mouillé ses chaussures en traversant un petit ruisseau et le matin au réveil, ses chaussures étaient gelées! Ils ont du faire du feu pour que ça fonde…
On passe un bon moment à rigoler. On leur dit qu’on part aux Philippines. Eux, ils vont surement poursuivre sur Shanghai. En tout cas, on trouve qu’ils ont l’air bien proches tous les 2… y-aurait-il eu rapprochement pendant ce petit trek au Tibet? Il devait faire bien froid dans ces sacs de couchages… bon allez, j’arrête sinon Vincent va dire que je suis une commère (ce qui n’est pas du tout le cas bien sur!).

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut