Balade sur l’île de Chieng Chau

Chine - 16 novembre 2005

Bonne surprise au réveil. Il fait un temps superbe. Ciel bleu, Presque pas de nuages. La plus belle journée depuis que l’on est arrivé.
On change nos plans et on attrape un ferry à Hong Kong pour aller a Chieng Chau, une toute petite ile de 2,5 km a 1h de ferry. Tout de suite débarqués, on aime bien cette petite ile tranquille et calme, sans bruits cr il n’y a pas de voitures.

Le petit port de pêche est charmant avec de petits restaurants de fruits de mer, de petites boutiques sans prétention….

En quelques pas, on arrive a un petit temple et 5 min plus tard, on se retrouve de l’autre cote de l’ile, sur la plage, les pieds dans l’eau…histoire de préparer les Philippines… trop dur la vie!

On fait un petit tour de l’ile, on passé dans des petites ruelles au milieu de maisons charmantes et très fleuries.
On apprécie vraiment la quiétude qui règne. On peut dire que ça change de Hong Kong et de son agitation! Déjeuner de poisons sur le port en regardant les pêcheurs aller et venir sur les bateaux.

Et retour sur Kowloon. Petite mise a jour du site sur internet et mise en ligne des photos. Enfin! C’est drôle car l’ordinateur est situe dans la salle à manger des proprios de notre pension. Donc ils ont mangé juste a côté de nous.  Ca aurait pu être drôle. Mais c’était sans compter le vieux papi chinois, à moitié incontinent, sourd donc hurlant pour parler comme c’était pas permis, et n’arrêtant pas de cracher en bon chinois qui se respecte…
Je crois que je ne m’y ferais jamais à ça! j’ai eu envie de l’étrangler toute la soirée !!!

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut