Destination Bhaktapur

Népal - 25 octobre 2005

Bus de retour sur Kathmandu.
1h avant d’arriver, 2 touristes hollandais dans le bus s’apercoivent que leur appareil photo a disparu ainsi que leurs cartes mémoires. Visiblement, ils l’avaient laissé dans le bus pendant la pause déjeuner..Mauvaise idée! Je serre mon appareil photo contre moi. Ne jamais le laisser sans surveillance!
A l’arrivée à Kathmandu, ils fouillent les sacs de tous les passagers mais évidemment ne retrouvent rien. Dur dur pour la fin des vacances…

On prend un taxi pour se rendre à Bhaktapur à 13 km de kathmandu. On négocie la course à 300 roupies, alors qu’il en voulait 600 au début. Il ne semble pas content mais accepte. Le prix indicatif dans notre guide etait de 250 roupies. Arrivés à Bhaktapur, il sort à peine de la voiture, ne nous aide même pas pour sortir les bagages du coffre et empoche les 300 roupies sans un mot. On est ulcéré! Quel con!

Les 2 guesthouses indiquées dans notre guide sont fermées. On se retrouve dans un hôtel de la gamme prix moyen. Quel changement! La chambre est splendide,ainsi que la vue et en plus l’accueil est très chaleureux. Tant pis si on paie un peu plus cher, pour une fois, et puis 800 roupies, ça ne  fait même pas 10 euros…

Petit diner romantique sur la terrasse de notre hôtel.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut