Réveil à … 10h40! Petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel. Il fait chaud, le ciel est bleu et pour nous, c’est notre vrai 1er jour du tour du monde! on est …. HEUREUX! On decide de se balader toute l’apres-midi dans le quartier de Thamel, On va de place en place. Les gens sont charmants. On s’arrête sur une place, on s’assoit et on regarde les gens passer. On se sent bien…
Je craque et j’achète 3 albums photos faits mains, absolument sublimes!!!
On se renseigne dans les agences de voyage pour aller au Tibet. Mauvaise nouvelle: les chinois viennent d’etablir de nouvelles restrictions pour aller au Tibet. Il faut imperativement y aller avec un groupe, ca on le savait, mais il faut choisir un « package » cad transport+hotel+visites guidées…
Le mot de « visites guidées » nous fait frémir…Adieu notre belle liberté tant aimée. En plus, on trouve ça carrément cher: 450 dollars (soit 360 euros) par personne pour 8 jours et sans les repas…
La 2eme agence où nous allons , nous fait une tres bonne impression. Le type de l’agence parle même le francais et il est adorable.
On lui demande notre chemin pour rentrer car la nuit est tombée et en définitive, il nous raccompagnera à notre hotel car, « c’est sur son chemin ». C’est un amour.
Le soir, diner au Ganesh Restaurant , où on a diné la veille, On choisit une spécialité népalaise: des momos, sorte de raviolis frits fourrés de légumes. C’est très épicé mais delicieux…
On envoie nos 1ers mails à notre famille et nos amis.
Minuit, je n’arrive tjs pas a dormir. Foutu décalage horaire…
Poster une réponse