Arrivée à Kathmandu

Népal - 17 octobre 2005

La matinée nous parait également interminable… A 9h , on essaie de s’approcher du comptoir d’Indian Airlines mais il faut franchir la securité et ils nous font signe de repartir à notre place et  » quelqu’un viendra s’occuper de nous… ». Evidemment. ca promet.
Finalemnt à 10h, ne voyant personne venir, on se dirige vers le bureau de transit. Une jeune femme prend notre billet et revient 5 minutes plus tard nous faire reconnaitre nos bagages. Ouf, ils sont toujours la!

On embarque à 12h et on arrive à 13 h a Kathmandou sous un soleil éclatant et un beau ciel bleu.
On fait sans problème  notre visa à l’aeroport. Derrière nous, un groupe de francais apparemment retraités, râlent car il y a un francais juste devant qui a oublié de rempir son formulaire de visa, ce qui ralentit la queue d’au moins….5 minutes! Ce que les gens peuvent râler en vacances! Comme s’ils étaient à 5 minutes près!

On récupère sans pb nos bagages (incroyable) et nous voilà à prendre un ticket de taxi. Vincent oublie même sa monnaie au comptoir et on nous rattrape pour nous la rendre! (vraiment incroyable!).
Puis diection freak Street, LE quartier des routards, anciennement QG des hippies à une certaine epoque… on se dirige vers monumental paradise, l’hotel que j’ai réservé depuis la france via internet. Mais quand on arrive, personne n’est au courant… mauvaise surprise ! Heureusement les gens à l’accueil sont des amours et nous degottent une chambre  » bien que l’hotel soit complet »…

Le soir, merveilleux repas népalais pour 3 euros à nous deux. Yahoo!!! On s’endort à ….. 19 heures!
Alors forcément, on est réveillé à …1h du mat! C’est sur, on est un peu decalé…

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut