En route pour Pokhara

Népal - 23 octobre 2005

On part de bonne heure pour Pokhara par la compagnie de bus Greenline, le nec plus ultra des bus nepalais et surtout compagnie la plus fiable.
On etait etonné que le bus mette 7h de route pour ne parcourir que 200 km. Mais très vite on a compris! La route étroite et sinueuse, serpente entre les montagnes. Il y a un trafic important sur cette route et les camions et bus roulent n’importe comment.
Mais les paysages de montagnes sont splendides. meme si on a passe une grande partie de notre voyage a dormir!

On trouve avec beaucoup de chance une chambre libre au butterfly lodge (bien que le taxie nous ait assuré qu’il etait complet… ben voyons!). Le jeune homme qui nous accueille est charmant, le jardin tres sympathique et la douche chaude. Que demande le peuple?
Petit tour dans la rue touristique bordant le lac. Ca nous fait penser a une autre ville: Playe del Carmen, au Mexique. C’est à dire une ville uniquement tournée vers le tourisme… Que des boutiques, restaurants et hôtels! enfin, on n’y reste que 2 nuits.

Ce soir, petite entorse aux habitudes: on prend chacun une pizza1 Marre des épices… On réserve pour demain une excursion avec Khem, un jeune homme travaillant a l’hôtel. il est un peu plus cher que les autres guides mais les bénefices sont reversés a une fondation pour les enfants, alors…

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut