Joyeuse Saint-Valentin à tous les amoureux!
Mais pour nous, la journée commence plutôt mal. Ne voulant pas réitèrer l’expérience des taxis de la veille, nous décidons de nous rendre à l’ambassade de Birmanie par nos propres moyens et décidons de marcher jusqu’au métro. mais nous avons sous-estimé la distance et marchons plus de 1 heure sous un soleil ardent.
Surtout que Bangkok n’est pas franchement l’archétype de la ville ou il fait bon flâner. Immense, très bruyante, polluée avec une circulation épouvantable…. Apres le Laos si paisible, le choc est rude….
Et en fin de compte, le prix du ticket de métro n’est pas si donné que ça ce qui fait qu’au final, on se demande si on a pris la bonne décision de s’épuiser comme ça pendant 1h30 pour économiser 3 francs six sous…
Mais le pire est à venir… A l’ambassade de Birmanie, il y a foule. Impossible d’obtenir un ticket avec un numéro de passage à 11h, on nous dit de revenir a 13h…
Pour se calmer un peu, nous décidons de déjeuner dans un bon resto indiqué par notre guide mais au bout de 45 min, nous ne l’avons toujours pas trouvé et rebroussons chemin , le ventre vide.
A 13h, il y a toujours autant de monde à l’ambassade. Un jeune touriste nous dit qu’il est arrive à 6h du matin devant l’ambassade pour faire la queue et a eu le numéro 30. Or, on en au numéro 24… Question subsidiaire: à quelle est venu le numéro 1?
Conclusion: impossible pour nous d’avoir même un ticket aujourd’hui, il nous faut rebrousser chemin. Nous nous rendons dans une agence de voyage déposer les passeports pour qu’elle fasse nos visas. Tant pis si ça nous coûte le double du prix! Nous en avons assez de perdre notre temps inutilement dans cette ville et de ne réussir à rien faire de concret.
Nous sommes tellement tendus par cette journée que nous prenons la seule décision qui s’impose: aller nous faire masser pendant une heure. Un pur moment de plaisir….
Le soir, petit resto romantique et délicieux pour fêter la Saint Valentin.