Après avoir récupèré nos visas pour la Birmanie à l’agence de voyage, on part en direction des berges de la Chao Praya, la rivière qui traverse Bangkok et on négocie un bateau long-tail (longue queue) pour 1h de promenade sur les klongs, les canaux de Bangkok.
Bangkok était surnommée la « Venise d’Asie » en raison de ses innombrables canaux. Nous faisons 30 minutes d’arrêt au Wat Arun, le temple de l’aurore, dont la particularité est d’être recouvert de morceaux de porcelaines. De temps en temps, on aperçoit même une tasse ou une assiette entière !
la promenade sur les khlongs est très agréable car elle nous permet d’entrevoir un côté différent de Bangkok, loin de l’agitation, du bruit, et de la pollution…
Des petites maisons sur pilotis, dont une grande partie est en bois, s’étirent le long des berges au milieu d’une végétation luxuriante. Vraiment nous avons du mal a croire que nous sommes toujours à Bangkok, tout est si calme ! quand nous reposons le pied sur la terre ferme, nous sommes réconciliés avec Bangkok !
Déjeuner dans une petite cantine locale. L’après-midi, petites courses et dernière mise à jour du site avant la Birmanie.