Passage de frontière pour la Thailande

10 février 2006

C’est notre dernier jour au Laos et cela nous fait une petite pointe au coeur après presque 4 semaines dans ce pays attachant, tranquille, mais si surprenant. Ici les gens prennent le temps et sont calmes. Quel changement cela a été après la Chine où les gens ne s’arrêtent jamais.
Au début du Laos, nous avons été surpris par leur nonchalance mais finalement, nous nous sommes bien fait a ce rythme!

Au moment d’embarquer sur la petite barque de notre hôtel qui doit nous déposer a Ban Nakasang, sur l’autre rive, pour prendre le bus, on aperçoit Scott sur la plage qui nous fait de grands signes de la main pour nous dire au revoir. Sacré Scott!

On monte dans le bus local pour Pakse qui est rempli à bloc comme il se doit et 3h plus tard nous arrivons à destination où nous enchainons par un camion nous déposant à Vang Tao, poste-frontière avec la Thaïlande. Un coup de tampon côté laotien et nous voilà du côté thaïlandais, où la différence est flagrante: panneaux en anglais, pas de queue, formalités hyper rapides car pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 30 jours.

Quelques rues plus loin, nous trouvons la gare routière de Chong Mek (ville-frontière de cote thaïlandais) et prenons un bus pour Phibun Mongsaban d’où un autre bus nous conduit à Ubon Ratchani, ou nous avons décidé de faire un arrêt avant de se rendre à Bangkok.

En effet, cette ville peut être le point de départ d’une excursion pour le Prasat Khao Preah Viharn, un temple khmer de style angkorien, situé tout au nord du Cambodge, près de la frontière thaïlandaise. Bien que ce temple soit situé en territoire cambodgien, il est bien plus facile d’y accéder par la Thaïlande car les routes sont bien meilleures.

Allé en haut