Bonjour Bangkok!

12 février 2006

Bien que le bus ait été confortable, nous ne pouvons pas dire que la nuit ait été très reposante. L’arrivée à l’énorme gare routière Nord de Bangkok est d’autant plus déstabilisante et nous mettons quelques temps a trouver les bus urbains (tuk tuk et taxis étant exclus vu les prix exorbitants qu’ils osent nous demander!).

Nous avons choisis d’emblée de nous diriger vers Khao San Road, le quartier des routards et des guesthouses pas chères, qui a également l’avantage d’être située près des sites historiques. Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée! Un nombre incroyable de touristes avec leur gros sacs à dos sont comme nous en train de tourner dans le coin, en vain. Première guesthouse pleine, 2eme également et ainsi de suite….
Nous nous faisons refouler de partout, c’est incroyable, c’est la 1ere fois que cela nous arrive…
Au bout de 1h30, nous commençons à désespérer, et bien qu’il ne soit que 9h, il fait déjà chaud et on transpire à grosses gouttes.

Nous décidons de nous arrêter à un cafe pour petit déjeuner, nous nous faisons aborder par Tanh, un adorable monsieur d’origine vietnamienne, habitant en France depuis 20 ans. Il a énormément voyage dans sa vie et nous donne pleins de conseils pour nos futures destinations.
Il nous emmène dans la rue de son hôtel, où nous dégotons, o miracle, une chambre. L’endroit semble assez « branché » car le rez-de-chaussée fait resto-bar, ce n’est pas trop notre style, mais là franchement, on ne va pas faire les difficiles…
Tanh nous donne RDV pour déjeuner ensemble car à 13h, il part pour l’aéroport prendre son avion de retour après 3 mois passes en Thaïlande.

nous voulons nous promener l’après-midi mais un orage éclate, un véritable déluge. Il pleut pendant au moins 2 heures, impossible de bouger…

Allé en haut