On hésite sur la suite du programme : se rendre à la lagune de Quilotoa, ou prendre un taxi jusqu´au parc du Cotopaxi ?
Au final, ni l´un, ni l´autre, on attrape le 1er bus pour Ambato et de àa, la correspondance pour la jolie ville de Banos.
Banos, dont le véritable nom est Banos de Agua Santa, située à 1800 mètres d´altitude, est une station thermale réputée, située dans un cadre naturel incroyable. La ville est entourée d´immenses montagnes vertes, avec des cascades de ci de là.
La centre-ville, tout petit, est très agréable.
Sur la place principale, on entre dans l´église. Au mur, il y a pleins de tableaux qui relatent les nombreux miracles attribués à la vierge de Agua Santa.
Telle voiture serait tombée d´une falaise, tel homme d´un pont, et tous seraient sains et saufs car ils ont tous invoqués cette Virgen de Agua Santa. Et même le volcan Tunguruhua, tout proche, aurait arrêté son éruption !
D´ailleurs, le volcan est actif en ce moment. Il gronde, et crache des volutes de fumée, qu´on voit s´élever de son cône. C´est tout de même impressionnant à voir, on se sent vraiment tout petit à côté !
Au bout de la ville, il y a les piscines de la virgen, remplies de l´eau provenant d´une source située au cœur du volcan. C´est ce qui explique sa couleur jaunâtre et surtout qu´elle soit à 50 degrés !
Elles sont situées juste à côté d´une cascade d´eau froide. C´est vraiment joli. On se laissera peut-être tenter demain…