Petite visite de Ambato

5 août 2006

Nous sommes déçus à notre réveil : le temps est couvert, il pleut un peu…
Nous avions prévu de grimper un peu sur les collines environnantes aujourd’hui mais avec ce temps-la, la marche ne nous tente plus du tout !
Et il n´y a pas grand-chose d´autre à faire en ville.

Finalement, après le petit déjeuner, nous décidons de partir pour Ambato, située à une heure de bus. La ville n´a rien d´extraordinaire mais il y a un petit musée sur la place principale, alors…
Dans le bus, un équatorien d´une quarantaine d´années nous aborde en français. Ca, c´est une surprise ! En fait, il a été marie a une française pendant 3 ans et a vécu en France quelque temps.

Il tient maintenant une agence de voyage à Banos. Il descend du bus avant nous. On s´attend a ce qu´il nous glisse habilement sa carte avant de partir mais il n´en fait rien et nous souhaite une bonne fin de voyage.
La discussion était donc complètement désintéressée. Ca nous fait drôlement plaisir !

A Ambato, le musée ethnographique et naturaliste nous réserve bien des surprises : des fœtus humains dans des bocaux, des vitrines avec des animaux empailles à l´air peu engageant qui montrent les crocs, et une section zoologique avec des animaux difformes (un cochon a 8 pattes, un veau a 2 têtes, un bœuf cyclope, une poule a 4 pattes…). Bref, le musée des horreurs !

On en profite pour tapoter sur Internet ici (0,70 dollars de l´heure) car à Banos, les cybercafés sont devenus fous et pratiquent des tarifs exorbitants (2 dollars de l´heure). C´est sur que Banos est très touristique, mais ce n´est pas une raison !
Peut-être trop touristique d´ailleurs :ici, tout n´est qu´hôtels, restaurants et agences de voyages. Il parait que 93% de la population de Banos a un travail en rapport en rapport avec le tourisme, ce qui nous semble bien possible !

Ce soir, on se fait plaisir en allant dîner chez Marianne, un petit restaurant tenu par un français, un peu plus cher que dans nos habitudes. C´est qu´avec tout ça, on n´avait pas eu le temps de fêter nos 3 ans, le 28 juillet.
Voila qui est fait avec une bonne soupe à l´oignon, avec plein de fromage, et une daube provençale, un délice…. Ah, cuisine française, quand tu nous tiens !

Allé en haut