Demain, nous serons au Pérou

11 août 2006

Nous pensions aller faire une balade au parc El Cajas mais le temps est couvert, très nuageux. D´ailleurs, cela dure depuis 3 jours et commence à saper notre moral. Difficile de se motiver quand il ne fait pas beau !

Pendant une heure, nous sommes indécis, hésitant entre partir pour Isla de la Plata, sur la côte, pour tenter d´apercevoir des baleines, ou descendre plus au sud, vers Loja et Vilacamba, pour se renseigner sur des balades à cheval…

Au final, on agit sur un coup de tête, comme souvent, en décidant de partir pour le Pérou ! Ras-le-bol du mauvais temps, et puis de toute façon, nous avons un peu la désagréable impression d´être passé à côté de l’Equateur….

Il y a beaucoup de volcans et de parcs, impossible de tous les faire, à moins de disposer de beaucoup de temps, mais nous voulons encore visiter le Pérou, la Bolivie et le nord de l´Argentine et tout ça en 2 mois…

De plus, nous trouvons les entrées des parcs très chères pour les étrangers : 10 dollars par personne, c´est un peu abusé par rapport au niveau de vie du pays ! Il n´y a pas toujours de transports locaux pour s´y rendre et les taxis sont chers. Bref, tout cela nous a pas mal inhibé dans ce pays.
30 dollars pour une nuit dans une communauté indienne, 35 dollars par personne pour faire 5h de cheval… tous ces prix nous semblent démesurés. En conséquence, cela a restreint nos choix.

Nous prenons le bus de 16h30 pour Loja, arrivée à 21h. Ce qui nous laisse le temps de dîner rapidement avant de prendre notre bus direct pour Piura (Pérou) à 22h30. 
Ce bus est très pratique car il nous évitera les tracasseries de changements de bus à la frontière, d´autant qu´on devra la passer dans la nuit !

A la gare, 2 jeunes un peu louches détaillent les touristes avec minutie. On serre nos affaires contre nous et restons vigilants. Les vols sont fréquents dans les gares et les touristes sont de bonnes proies en Amérique du sud.

Dans le bus, un homme de la compagnie filme tous les passagers. On ne saura pas pourquoi. Tous les sacs sont fouillés. Normal avant de passer une frontière. 
Vivement demain !

Allé en haut