J´ai été malade toute la nuit. Je reste me reposer au lit.
Vincent m´annonce à 13h que « l´hôtel nous met dehors ». En fait, nous leur avions dit hier que nous partions aujourd’hui.
Et ce matin, étant malade, nous pensions rester un jour de plus mais nous avons oublié de le signaler à la réception. Et ils ont réservé notre chambre à un autre couple !
Je suis encore patraque mais nous n´avons pas le choix. Nous hésitons à nous rendre dans un autre hôtel de Quito, mais quitte à faire nos sacs, autant essayer de se rendre à Otavalo, surtout que le samedi s´y tient un marche très réputé.
Heureusement, il n´y a que 2h de bus et tout se passe bien. Le taxi qui nous dépose à l ´hôtel nous parle en espagnol mais nous ne comprenons rien. Comme c´est rageant de ne pas parler espagnol en Amérique du Sud !
Pour une fois, nous avons réservé une chambre d´hôtel avant de partir de Quito. Nous ne voulions pas galérer à la tombée de la nuit avec moi, malade.
Apres un diner léger, nous allons consulté nos mails et trouvons un message de José et Hude qui nous indique leur hôtel. Il est situé tout près du notre et on décide de s´y rendre.
Dans le hall, on entend la voix de Jose et Hude qui sont un étage plus haut dans une cuisine collective.
L´ambiance est à la fête et le vin coule à flot…. normal, il n´y a que des français dans cet hôtel. Et quelle n´est pas notre surprise quand on apprend que 2 des couples viennent de Marseille, comme nous ! c´est trop drôle !
Il y a Delphine, institutrice a Marseille, qui termine son voyage de 6 mois en Amérique du Sud, rejoint pour 1 mois par son copain Florimond, lui aussi instituteur à Marseille.
L´autre couple, c´est Max, qui vient d´Aubagne et voyage 8 mois en Amérique du Sud. Il a commencé son voyage au Brésil avec son cousin, rentré en France, et sa copine Inne, norvégienne, l´a rejoint pendant ses vacances.
Autant dire qu’avec Jose et Hude, et tout ce petit monde, ainsi que Lou, un chilien québécois, la soirée est plutôt animée…