Trek autour de la lagune de Mojanda

30 juillet 2006

Il fait très beau aujourd’hui et cela tombe bien car nous avons décidé de tous nous grouper pour prendre un pick-up pour la lagune de Mojanda. 
Seuls Delphine et Florimond manquent à l´appel car ils sont partis hier d’Otavalo pour aller dans une communauté indienne. Mais avec Max et Inne, Jose et Hude, Lou et nous deux, il y a de l´ambiance dans l´arrière du pick-up.

Le pick-up nous arrête au 1er lac. On débute le tour en le longeant sur la droite. La pente n´est pas très raide, mais c´est dur car on est tout de même à 4000 mètres et en montée, la manque d´oxygène se fait sentir ! 
Mais l´ambiance est toujours aussi bonne et on rigole.

Lou, le chilien, est un peu spécial, un peu « allumé ». il rabat sa capuche de pull, qui lui donne une allure de lutin et joue régulièrement de sa flute de pan. Quel drôle de bonhomme !

Les paysages sur la lagune sont de toute beauté, on ne s´en lasse pas. Vers 12h, on découvre le 2ème lac. On pique-nique et tout le monde partage ce qu´il a.

Lou nous fait un plaidoyer sur les complots ourdis par les Etats-Unis. On essaie au début de discuter mais en fait il ne nous écoute pas. Finalement, on le laisse parler dans son coin…

Lorsque l´on repart, le groupe se divise en deux : Max, Inne, Vincent et Lou partent ensemble pour une cadence plus soutenue, car ils veulent grimper au sommet, et josé, Hude et moi qui voulons etre plus cools et terminer le tour sur le chemin balisé. 
Nous avons RDV à 17h avec le pick-up, la où il nous a deposé.

En presque 3h, je termine avec José et Hude le tour prévu en terminant par le tour d´un 3ème lac. A 17h, nous sommes au RDV avec le pick-up mais les autres ne sont pas là.

Au bout d´un quart d´heure, nous decidons de partir avec le pick-up pour les « cueillir » sur le chemin. Le pick-up refait tout le parcours de notre journée, ce qui prend presque 1h, mais nous avons beau ouvrir les yeux, pas de trace d´eux…

Inévitablement, je commence à m´inquieter. Où sont-ils ? Où est Vincent ? leur est-il arrivé un accident ?
Jose et Hude me rassurent comme ils peuvent mais eux aussi sont inquiets. Surtout lorsque l´on termine le tour du 3ème et dernier lac…

Mais de retour au point de RDV, on les apercoit ! Ouf, je suis rassuree ! tout le monde va bien, ils n´ont eu aucun probleme, mais seulement leur itinéraire a été plus long que prevu. 
En fait, quand on les cherchait, on est passé pas loin d´eux. Ils nous ont vu et ont appelé, mais nous ne les avons pas entendu… enfin, tout est bien qui finit bien !

Max et Inne nous invite à manger car ils ont une cuisine commune dans leur guesthouse. Surprise à notre arrivée, Delphine et Florimond sont revenus, ce qui n´était pas prevu. 
En fait, la nuit était à 30 dollars dans la communaute indienne, ce dont ils ne se doutaient pas du tout ! A ce prix-la, ils ne sont rest2s qu´une nuit, forcément…

Du coup, on est de nouveau tous reunis ce soir, et on passe une super soirée avec les recits de voyage et les anecdotes de chacun. Et surtout avec un petit cabernet-sauvignon, pas mal du tout, qui tombe à point…

Allé en haut