Prochaine étape, Riobamba

6 août 2006

Grosse déception à notre réveil, il fair encore plus moche qu´hier. Le ciel est noir et il pleut sans discontinuer….. impossible pour nous d´aller se promener et on ne se voit pas rester ici 1 jour de plus à ne rien faire.
On décide de partir pour Riobamba. 

Dommage pour Banos, on a vraiment l´impression d´être passé à cote de cette ville, mais le temps aura modifié nos plans.

Nous arrivons affamés à Riobamba, et partons rapidement à la recherche d´un petit resto, ce qui n´est pas chose facile. Tout est fermé, le ville semble comme morte. Il y a très peu de personnes dans la rue, c´est un dimanche typique en Equateur!

Les gens doivent surement rester en famille. A force de errer dans les rues, on finit par trouver une petite cantina qui accepte de nous servir, alors qu´il est 14h30, mais nous serons les derniers clients. 
Dans la rue, c´est vraiment désert. On dirait une ville fantôme…. 
Quelle drôle d´impression !

Nous sommes indécis pour le programme de demain. Nous voudrions aller au volcan Chimborazo, mais le bus public nous dépose à l´entrée du parc, et il reste encore 10 km à parcourir, dans le vent, le froid, et la poussière à plus de 4000 mètres d´altitude, avant d´atteindre le 1er refuge a 4800 mètres, sachant que la partie intéressante se situe entre le 1er et le 2eme refuge à 5000 mètres.

Mais si on prend un taxi, le prix est de 30 dollars, sans compter les 10 dollars par personne de droit d´entrée au parc. Ce qui nous semble excessif d´ailleurs, quand on sait qu´en fait, dans le parc, il n´y a que le volcan lui-même….

Finalement, on entend rentrer nos 2 voisins de chambre, qu´on ne connaît pas. Et si on leur proposait de venir avec nous pour partager un taxi ? 
Comme on a peur de les déranger, on glisse un papier sous la porte avec un petit mot. Quelques minutes plus tard, ils frappent à notre porte.

En fait, c´est un couple de 2 suisses, Caroline et Philippe, supers sympas, qui débutent en Equateur un voyage de 6 mois en Amérique du Sud. Décidément ! On passe toute la soirée à discuter… et ils sont très intéressés pour venir avec nous au Chimborazo demain. 
C´est super !

Allé en haut