Aujourd’hui, nous partons pour le Quito moderne. Bien sûr, beaucoup moins de charme que la partie coloniale, mais la balade reste agréable. Nous sommes surpris par la propreté des villes. Rien à voir avec l´Asie….
Visite du museo Amazonico dédié aux tribus amazoniennes où on découvre l´artisanat et les rites de ces tribus. Nous restons interloqués devant les têtes réduites, une pratique des indiens Shuar, réservée à leurs ennemis.
En prime, il y a même une notice explicative : comment réduire une tête en 5 étapes ! ça fait une drôle d´impression….
Puis on achète a la librairie internationale un guide sur l´espagnol latino-américain. Ici, les gens ne parlent pas anglais et malheureusement, ni Vincent, ni moi, ne parlons espagnol.
Quel dommage ! il faut qu’on s´y mette !
On s´accorde un petit plaisir bien chauvin en allant déjeuner « chez Alain », un petit restau franchouillard tenu, comme son nom l´indique par Alain, un français bien sympa installe à Quito depuis 12 ans. Son restau n´est ouvert que pour le repas de midi, et encore que la semaine.
Mais il est rempli : pleins de français qui habitent et travaillent à Quito, ainsi qu’une clientèle de bureau. C´est très chouette.
Nous sommes à 2 doigts de nous laisser tenter pour le repas du jeudi soir (seul soir où le restau est ouvert) avec soirée tarot à 10 dollars, mais c´est un peu trop pour notre bourse. Dommage, rien que le mot pot au feu nous avait mis l´eau à la bouche…
Ah, comme la cuisine française nous manque !
Apres le déjeuner, j´ai une grosse migraine et nous sommes obligés de renter à l´hôtel. En fin d´après- midi, on en profite pour remettre a jour le site.