Visite des chocolate hills

Philippines - 23 novembre 2005

Aujourd’hui on a enfin vu l’attraction principale de l’ile: CHOCOLATE HILLS. Il s’agit de petites collines situées au centre de l’ile, disperses ça et la d’une drôle de façon, et recouvertes d’une végétation tirant sur le brun a certains moments de l’année, d’ou leur nom.

C’est vrai que ça fait une drôle d’impression de les voir la, comme surgies de nulle part.. on décide de faire une balade a moto avec chauffeur donc a 3 dessus, au milieu des collines. C’est super agréable et on a des vues très chouettes.

Le bus local, particulièrement typique, emprunte une route qui longe de beaux paysages dont  beaucoup de rizières où les femmes s’affairent pour repiquer le riz.

Le bus n’a pas de fenêtres alors le vent s’engouffre dedans. Dehors, les enfants nous font des signes et des sourires au passage du bus.
Vraiment les philippins sont extrêmement gentils. Ils ont spontanément toujours envie de discuter, sont très curieux et posent beaucoup de questions. Ils ont l’ait étonne quand on leur dit qu’on est français. C’est sur, on ne pense pas qu’il y ait beaucoup de touristes français. En tout cas, on en a vu aucun depuis qu’on est arrivé.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut