Bateau jusqu’à Maya, puis bus jusqu’à Cebu City. Cette fois-ci pour se rendre à Manille, on choisit l’avion car on commence a être a court de temps (plus qu’une semaine aux philippines sinon on aurait besoin d’un visa). On profite du temps d’attente à l’aéroport pour commencer à organiser les choses: on réserve l’hôtel ce soir (le même qu’a notre arrivée), ça évitera de chercher un hôtel a 19h quand la nuit est tombée et on réserve le bus de demain pour Banaue, au nord de l’ile de Luzon (la plus importante des iles des Philippines par la taille).
Banaue est reputé pour abriter les fameuses rizières en terrasse, construites il y a 2000 ans et qui seraient, dit-on, parmi les plus belles du monde. On les qualifie même de “8eme merveille du monde”. On est impatients de voir ça par nous même…
on téléphone à philippines Airlines pour faire changer notre date de billet d’avion de retour au 8 décembre (au lieu du 5) pour Hong Kong. C’est bizarre, on n’est pas vraiment pressés de rentrer en Chine… d’ailleurs, on pense sérieusement à revoir l’itinéraire en Chine à la baisse…
Le soir, en cherchant un internet cafe, on se fait aborder par 2 philippins, un jeune homme et une jeune fille qui engagent la conversation rapidement et nous conseillent sur l’itinéraire pour la fin de notre séjour. Ils proposent qu’on les accompagne ce soir pour boire un verre au front de mer. Malgré leur amabilité, on décline leur invitation en prétextant qu’on est fatigué et qu’on part tôt demain.
En réalité, on ne peut s’empêcher d’être sur nos gardes. Notre suspicion est-elle fondée? On ne le saura jamais. C’est bête, peut-être sommes-nous trop méfiants, mais bon, dans le doute, comment le savoir?
Ils ne semblent pas mécontents de notre réaction et nous laissent leur e-mail.
Quand on est un “touriste”, il n’est pas toujours facile de savoir quelle attitude adopter. En étant trop méfiants, on manque surement des occasions. En même temps, il ne faut pas être trop naïf non plus… a méditer!
Poster une réponse