les rizières en terrasse de Banaue

Philippines - 3 décembre 2005

Arrivée du bus à 7h à Banaue. On n’est pas hyper frais. Yvan et Valerie ne restent pas sur Banaue et veulent partir pour Batad, un petit village au milieu des rizières. Comme on ne veut pas se séparer comme ça, on décide de prendre le petit déjeuner ensemble. On papote. On parle de nos tours du monde respectifs, comment l’idée nous est venue, comment ont réagi nos familles…
Nos histories se ressemblent.

On se dit au revoir, on échange les e-mails. On pose les sacs a l’hôtel où la fille des proprio est adorable et nous donne plein d’infos sur les sites a voir. Pour ne pas perdre notre journée, on part tout de suite en excursion en tricycle voir les rizières de Hapao et celles de Banaue.

C’est très joli même si ce n’est pas la meilleure saison pour les voir car le riz est en train d’être repique, donc les rizières ne sont pas très vertes. Mais ça fait son petit effet quand même…

De retour à l’hôtel, nos paupières sont lourdes. On fait un petit somme bien mérité. On se réveille à 19h, affamés… dehors, la ville est plongée dans le noir. On est bien content d’avoir notre lampe! Au resto, on reconnait dans le fond de la salle un jeune couple de canadien avec qui on avait échangeéquelques paroles la veille dans le bus, mais qui avaient du changer de bus précipitamment.

On peut faire plus ample connaissance. Ils sont de Montréal au Québec. En fait, Nicolas est aux Philippines depuis 3 mois car il y fait sa thèse pour sa maitrise de géographie et Danièle, sa copine, l’a rejoint depuis 1 mois.
On passe une très agréable soirée car ils sont très sympathiques et très drôles. Les québécois sont des gens adorables, on en a confirmation. Ils partent demain pour Sagada, un petit village dans lequel on désirait également se rendre mais qui nécessite 2 jours et on manque de temps.

On a choisi de partir demain pour un trek de 2 jours avec notre chauffeur de tricycle de ce matin qui nous servira également de guide. On laissera nos gros sacs à Banaue, à l’hôtel.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut