Miracle aujourd’hui. On a pris un avion et…il n’y a eu aucun problème. Je crois que la malédiction s’est levée! Atterrissage en douceur a Manille, capitale de la république des Philippines. Le ciel est gris. Ca, on n’avait pas prévu. Espérons que ce soit passager!
Après avoir lu la rubrique de notre guide sur les taxis sans licence qui circulaient a l’aéroport avec des histories de touristes enlevés ou même pire, on opte pour un système de taxi prépayé et contrôlé par l’état, même si la course revient chère. Notre sécurité vaut bien cela!
Le 1er contact avec Manille n’est pas extraordinaire. Beaucoup de bidonvilles en périphérie avant d’arriver au center-ville. Beaucoup de mendicité. Peu de touristes. Tout de suite, on ne se sent pas a l’aise, pour être exact, pas en sécurité et on est sur nos gardes, aux aguets…
On file au bureau d’information pour touristes pour se renseigner sur les divers sites a voir. On décide de partir le lendemain pour l’ile de Cebu, dans l’archipel des Visayas. Le prix du billet d’avion nous semble excessif: 4200 pesos par personne soit 70 euros pour une heure de vol… à ce tarif là, on va crever le budget!
Seule autre solution: prendre un ferry. Et là commence le parcours du combattant. Les agences de voyage recommandées dans notre guide ne vendent pas de billets de bateau. Une autre agence de voyage portant le logo des ferry nous explique qu’elle ne fait pas cette destination… mais nous en indique une autre…. Qui ferme quand on arrive!
Il nous renvoie sur un centre commercial gigantesque d’ailleurs, où ils ont une filiale encore ouverte heureusement. On prend 2 billets a 2000 pesos chacun avec les repas pour partir sur un ferry demain a 18h45. temps estime du voyage: 24h!!! ça laisse songeur. Pourvu que je n’ai pas le mal de mer. Enfin, on verra bien. On est des aventuriers ou quoi?
On profite d’être dans le centre commercial pour faire quelques emplettes au supermarché: shampooing, gel douche.. à notre grande surprise, on n’est pas trop dépaysés au niveau des marques: panthene, dove… c’est comme a la maison!
Poster une réponse