Finalement, on ne prend pas ce bateau car étant donné que j’ai boité la veille toute la journée, on a pensé qu’il serait plus judicieux de se rendre sur l’ile de Siquijor, minuscule petite ile tranquille avec de jolies plages plages, et d’y passer quelques jours le temps que je me remette de mon entorse.
Mission impossible! Réveillés a 7h, on descend à la réception de l’hôtel pour faire annuler notre réservation pour Bohol. On cherche désespérément à trouver une compagnie de bateau qui dessert Siquijor. J’abandonne Vincent en plein dans nos recherches car je ne me sens pas bien et manque de faire un malaise. Retour dans la chambre.
Pendant ce temps, Vincent poursuit vainement ses recherches téléphoniques. Le Lonely planet qui date de 2003 ne semble plus très à jour… pourtant sur les sites internet de 2 compagnies figure Laurena, port principal de l’ile de Siquijor. On se rend dans plusieurs agences de voyages où on nous répond que l’ile n’est plus desservie par les compagnies en question.
Dans la denière agence où nous nous rendons, une compagnie dessert bien l’ile mais une seule fois par semaine, le Lundi à 13h et il est…12h55! On vient donc de rater le seul bateau qui s’y rendait… un peu déprimés, on n’a pas d’autre choix que de prendre un bateau pour l’ile de Bohol, à 17h30, retour a la case départ!
On a vraiment l’impression d’avoir perdu notre journée!
Seule bonne nouvelle: avec notre billet aller, on a un billet retour gratuit si on repart dans les 7 jours… décidément, on ne pensait pas que ce serait aussi compliqué les transports aux philippines. Ca fait déjà 5 jours qu’on est là et on a l’impression d’avoir passé tout notre temps dans les transports et de n’avoir rien vu. On veut notre plage de sable blanc sous les cocotiers!
Poster une réponse