Arrivée au paradis sur l’île de Malapascua

Philippines - 28 novembre 2005

A 6h30, on est a moitié endormis dans la salle d’attente d’Ocean Jet, au port de Tagbilaran, attendant notre bateau de retour pour l’ile de Cebu. Notre bateau est a 8h. Pourquoi nous demandent-ils d’arriver tellement en avance?
Au port, un type veut absolument qu’on prenne son taxi. On commence a négocier le prix mais, en se dirigeant vers son véhicule, on s’aperçoit que celui-ci ne ressemble pas a un taxi habituel. Méfiance. On n’a pas confiance. On tourne les talons au grand dam du gars qui essaie de baisser le prix de la course pour que l’on revienne sur notre décision. On monte dans un taxi “normal”. C’est bizarre. C’est la 2eme fois que ça nous arrive. Enfin, on n’est jamais trop prudent en voyage…
c’est parti pour la gare routière Nord de Cebu où on grimpe dans un bus à destination de Maya, une ville tout au nord de Cebu d’ou partent les petits bateaux pour l’ile de Malapascua, notre but final.
Le trajet de 4h dans le bus se passe sans problème et le temps passe vite en regardant les paysages le long de la route: la mer, les rizières, les petits villages, les églises, les enfants dans la cour de récréation de l’école..
il ne semble pas y avoir de trajet précis pour le bus. Il stoppe quand quelqu’un lui fait signe sur la route et pour descendre, les gens frappent avec une pièce de monnaie sur les barres en metal, ce qui fait un petit clic clac métallique.

Entre les arrêts, on dirait que le bus veut rattraper le temps perdu et roule comme un dingue, tout vétuste qu’il est, accompagne dans sa frénésie d’une musique assourdissante…
A notre grand entonnement, on aperçoit un autre touriste dans le fond du bus. A Maya, de petits bateaux font la correspondance avec l’ile de Malapascua, distante de 7 km.

On y retrouve le touriste qui était dans notre bus. Evidemment, où pouvait-il bien aller d’autre? Il est allemand et très sympa, arrivé aux Philippines depuis 1 semaine et avant tout intéressé par la plongée.

C’est sûr que beaucoup de gens se rendent aux Philippinespour la plongée, de même qu’au Nepal pour le trekking. Pas nous… c’est trop fatiguant tout ça!
Notre “petit” hôtel possède 4 bungalow jolis et surtout face a la mer, pile poil situés pour le coucher du soleil. Comme c’est romantique! Par contre, on sent que l’ile est plus touristique que ce qu’on avait vu jusqu’a présent car les prix sont plus élevés d’environ 30%.

on décide de se faire plaisir ce soir car on a presque rien mangé aujourd’hui: un des restos les plus chers de l’ile, mais nourriture vraiment délicieuse et cadre très romantique (petit jardin, lumière dans les arbres, bougies sur les tables…). il faut de temps en temps s’accorder des petits plaisirs…

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut