Contrairement a ce que l’on pensait, la journée passe vite sur le bateau: lecture, dodo, repas.. dans la salle de resto, on est les chouchous des serveurs qui engagent facilement la conversation: d’où on vient, si c’est la 1ère fois qu’on vient aux Philippines, si on s’y plait et même pourquoi on a choisi de prendre le bateau pour aller a Cebu. C’est sûr qu’a part nous, on ne voit pas beaucoup d’occidentaux sur ce bateau…
En tout cas, on trouve les philippins très sympas et très accueillants. Le temps est assez nuageux. Espérons que ça se lève….
Anecdote sur le bateau: Vincent est allé se faire couper les cheveux car il y avait un petit salon de coiffure. Et bien, il s’est fait littéralement “dragué” par la coiffeuse qui était comment dire… un transsexuel. Il a même eu droit à la séance photo où il a pose avec elle dans le salon et elle lui a montré les photos de son copain, du chirurgien qui l’a opéré… et en a profité pour savoir s’il y avait une communauté gay importante à Paris etc. ce Vincent, je ne peux pas le laisser 5 minutes sans qu’il se fasse draguer…
La nuit tombe. Le bateau accoste. On sait qu’il doit faire un arrêt sur une autre ile. Ca doit sûrement être ça… on demande quand même a une employée qui passé. Mais non, c’est notre arrêt, Cebu City! Vite, vite, on récupère les bagages et nous voila descendus en toute hâte parmi le flot de gens…
On se fait héler par un homme pour un taxi mais il nous demande un prix qui nous semble élevé. On part. Il nous rattrape et descend le prix. On accepte mais arrivés devant sa voiture, on trouve qu’elle ne ressemble pas vraiment a un taxi. C’est louche. On ne le sent pas. On change d’avis et on tourne les talons….
Arrivés devant un taxi qui nous inspire plus confiance, je me tords la cheville en montant sur le trottoir. Et mince!
Poster une réponse