Île de Siquijor

Philippines - 26 novembre 2005

En se reveillant, on réalise à quel point notre bungalow est super, et même en fait tout l’hôtel est trop mignon. Il y a une espèce de tonnelle face a la mer pour prendre ses repas: jus de mangue, salade de fruits exotiques… c’est parfait, juste ce qu’il nous fallait.

L’après-midi, on loue un scooter pour se balader sur l’ile, c’est génial, on traverse pleins de petits villages et tous les gens nous lancent des “hello” et font des signes de la main accompagnant un large sourire.

On est grisé, le vent dans les cheveux, c’est fou l’impression de liberté qu’on a. On s’arrête à Saadalong, une petite plage tout mignonne à l’eau turquoise et au sable blanc, réputée comme spot de snorkelling.

On ne nous a pas menti: poissons bleus phosphorescents, noirs, jaunes, poissons clowns orange (comme dans Nemo) et même une murène,,, c’est vraiment le top.
Seul petit bémol, Vincent et moi n’avons pas pu nous baigner ensemble car on ne voulait pas laisser le sac sans surveillance avec l’appareil photo.

Le soir, qu’il est agréable de lire sur notre balcon quand la température diminue. Nous avons commandé du poisson au resto de notre hôtel et on nous l’apporte sur notre balcon, à l’heure prévue, comme des princes….

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut