Nous sommes un peu en retard lorsque le minibus réservé la veille par notre hôtel vient nous chercher pour l’aéroport. Il est 7h et nous n’avons pas l’habitude de ces heures matinales…
Nous prenons le vol de 11h35 par Bangkok Airways à destination de Yangon. A 14h, nous récupérons nos bagages et nous groupons avec 2 français, qui étaient dans notre avion, pour partager un taxi pour le centre-ville et finissons par aller tous dans la même guesthouse, Golden Smile Inn, très sympathique.
La, on apprend avec consternation qu’il est impossible de retirer de l’argent avec une carte bancaire dans une banque en Birmanie.
Seule solution: se rendre au Sedona Hotel, un hôtel hyperchic au nord de Yangon à partir de lundi, qui avance de l’argent liquide mais la transaction dure 24h et donc, on ne récupère l’argent que le lendemain.
Que faire? De toute façon, nous n’avons pas franchement le choix, car avec notre argent liquide, on ne tiendrait que 15 jours…
Nous qui pensions quitter Yangon le lendemain! Finalement nous trouvons un compromis: on part demain de Yangon pour Bago et Kyaiktiyo en laissant les gros sacs à l’hôtel, villes que l’on comptait visiter à la fin du séjour et on visitera Yangon en revenant, pendant que s’effectueront les transactions bancaires.
Le soir, nous faisons la connaissance de Gaëlle et Laurent qui voyagent depuis plusieurs mois en Asie et on part diner en leur compagnie ainsi qu’avec les 2 français rencontres précédemment.