Dernier jour au Pérou, destination la Bolivie

16 septembre 2006

Snif, nous quittons aujourd’hui Puno et donc le Pérou, après presque 5 semaines passées dans ce merveilleux pays qui nous a littéralement enchanté. Mais il est temps de rejoindre la Bolivie dont on nous parle depuis si longtemps.
Nous avons choisi de passer par Tour Peru, une compagnie qui nous conduira directement à Copacabana donc pas de souci de bus à la frontière.

A peine sommes-nous montés dans le bus que c’est la surprise totale : nous tombons nez à nez avec Christophe et Dorothée que nous pensions déjà être en Bolivie !
On est tous super contents de se revoir. Le hasard fait bien les choses ! En fait, ils ont passe un jour de plus à Cuzco mais ne sont restés que 2 jours sur les îles. Ils ont pris un billet direct sur la Paz alors que nous nous arrêtons à Copacabana pour visiter l’île du soleil.

 Mais comme le bus fait une heure d’arrêt à Copacabana et qu’il est 12h, , on part tous les 4 sur le ravissant port pour déguster une délicieuse truite du lac au citron (et pour moins de 2 dollars….).
On se sépare à 13h en promettant de rester en contact et d’essayer de se voir à La Paz. On trouve sans problème une chambre matrimoniale avec salle de bains pour 25 bolovianos (environ 3 dollars), un prix imbattable !

On se promène un peu dans le centre-ville en visitant la très jolie cathédrale toute blanche de style mauresque. On fait quelques courses au marché en prévision de notre pique-nique de demain midi. Nous sommes surpris par l’attitude des boliviens, très froids, sans un sourire, qui ne répondent pas à notre salut.
Une vendeuse, a qui on achète quelques pommes, ne nous calcule pas pendant toute la transaction et continue à parler avec sa copine d’à côté, comme si on n’existait pas. Apres l’accueil chaleureux des péruviens, ça nous fait un peu bizarre… espérons que le reste de la Bolivie ne sera pas ainsi !

On s’attarde en fin d’après-midi sur le port, très mignon, ou des familles boliviennes sont venues pour le week-end, et se baladent avec d’ énormes sacs de pasankalla, le pop corn local que l’on s’empresse de goûter. Très bon !

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut