Petite matinée pépère avant notre bus de 12h pour le lac Inle. On indique que nous voulons descendre avant à Kalaw, ce qui ne pose aucun problème car c’est sur la route et que le prix du billet est le même.
Nous avons choisi pour une fois un bus climatisé car le trajet dure 16h. heureusement car même avec leur climatisation, un peu faiblarde il faut bien l’avouer, nous avons chaud !
Dans le bus, ils passent un film « Mr et Mme Smith » avec Brad Pitt et Angelina Jolie, en anglais, nous sommes surpris ! et ils mettent en avance rapide quand les scènes sont trop osées…
A 4h du matin, on nous réveille et nous avons du mal a émerger… on est arrive à Kalaw !
on sort du bus, encore vaseux, pour se retrouver dans la nuit noire, sans éclairage, sur le bord de la route , dans une ville inconnue….
Et il fait froid ! on frisonne dans nos polaires…
Tout est fermé a cette heure-la, évidemment. On finit par repérer un hôtel cité dans notre guide pour se situer sur notre carte et on arrive a trouver la guesthouse qu’on avait sélectionnée. On réveille le proprio, on est trop mal, et en plus pour rien car c’est complet ! heureusement notre 2ème tentative est la bonne et on se couche, exténués, à 4h30….