Adieu Kathmandu! On a un petit pincement au Coeur car c’est la première étape de notre voyage qui s’achève… en plus, le Népal nous a beaucoup plu. Mais comment ne pas être excité en pensant au Tibet?
On prend place dans un minibus rempli d’autres touristes de toutes les nationalités. Ca parle anglais à tout rompre.
La route que nous empruntons traverse de beaux paysages de montagne où serpentent des ruisseaux. Mais la route est mauvaise. On passe du béton à quelquefois un chemin de terre, parsemé de pierres, quand ce n’est pas de l’eau qui coule, ou de la boue, ou on manqué de s’enliser. Bien sûr la route est étroite et maintes fois, lorsque nous croisons d’autres véhicules, je me demande comment on va faire pour y arriver…
Surtout ne pas regarder en bas vers le précipice où nous passons si près… finalement, ce qui devait arriver arriva, 2 camions se font face sur la route et ni l’un ni l’autre ne peuvent bouger.
Nous sommes coincés derrière “ l’embouteillage” où nous resterons plus de 2 heures sans adancer d’un mètre.
Ca y est, on repart. Mais entre temps, plusieurs touristes de notre minibus étaient descendus et avaient marché. On ne les voit pas. Le guide est inquiet. Heureusement on en retrouve certains, puis plus loin d’autres… enfin nous sommes au complet.
30 minutes plus tard, on nous dit de descendre, prendre nos sacs et marcher en suivant la route. La frontière n’est pas tres loin. On descend. C’est un peu la cohue. Tout le monde pose des questions.. on se met en marche et on se suit. Après 20 minutes, on arrive à la frontière. On prend notre température au front. Puis on monte dans les 4×4.
10 minutes plus tard nouvel arrêt pour déposer les passeports au bureau d’immigration. On les récuperera demain.
A l’hôtel, on est dans des dortoirs de 6 lits. Vincent et moi sommes separés. Ca nous fait bizarre.
Toutes les autres filles de ma chambre sont très sympathiques. Il y a Loïs de Nouvelle-zelande, Shirley de Californie, Cat d’Angleterre et Mikka de Hollande. C’est vraiment international!
Petit diner tous ensemble. Ca parle toutes les langues…
Avant de dormir, on se retrouve toutes dans la chambre pour …écrire notre journal! On rigole toutes en voyant qu’on fait la même chose.
Quelle journée étrange! On a vraiment eu l’impression que c’était “l’aventure”. En atteignant la frontière, Vincent et moi avions comme “une boule au ventre”, comme si on vivait quelque chose d’exceptionnel qu ‘on aurait peut-etre plus jamais l’occasion de faire.
Vivement demain! Tibet, nous voila! Que nous sommes impatients!
Poster une réponse