La nuit a été un peu difficile car notre lit était un peu dur (des planches de bois recouvertes de paille..). En plus, on est réveillé par les grognements des porcs qui sont juste un étage en dessous de nous! Evidemment pas de chauffage dans la chambre. A la dure comme à la dure!
On se met à penser aux marrons glaces que Francine, la mère de Vincent, a préparé pour Noel… sniff!
Le chinois de Beijing est parti tôt ce matin mais nous a laissé un petit mot pour nous dire au revoir et son numéro de tel pour l’appeler quand on ira a Beijing. Nous sommes vraiment touchés.
Nous partons à la découverte du village dont nous avons peu profité hier, vu notre arrivée tardive. Xijiang se situe dans une cuvette naturelle et est entouré de rizières en terrasses. Les maisons en bois s’échelonnent sur les collines autour.
Nous grimpons en haut de l’une d’elles pour profiter d’une vue panoramique sur le village et les toits des maisons. Dommage que le ciel ne soit pas très dégagé!
Après notre petite balade, retour à la pension pour prendre notre déjeuner: comment résister à la cuisine délicieuse de la maitresse de maison?
Nous redescendons avec elle vers le centre du village où elle a une petite boutique,qui, nous semble-t-il, lui sert plus de base pour repérer d’éventuels touristes descendants du bus car le terminus est situe à 5 mètres. Elle parle un peu anglais, avec un fort accent mais assez pour se faire comprendre. Elle nous raconte qu’elle a appris toute seule l’anglais en regardant la télé et à force de parler avec les étrangers. Quelle petite maligne!
En tout cas, elle est super gentille et nous fait milles signes d’au revoir avant que nous grimpions dans notre bus de retour.
Poster une réponse