Préparatifs pour notre départ vers la Chine

Tibet - 7 novembre 2005

Pas mal de chose à régler aujourd’hui. On récupère notre linge propre donné à la laverie de l’hôtel. Enfin des vêtements propres! Sans être obsessionnels sur la propreté on avait un peu l’impression de porter les mêmes vêtements depuis la nuit de temps!
Puis gravage des photos du Tibet sur CD et copie du CD des photos du Nepal. On s’apercevra d’ailleurs que certaines photos du Nepal ne sont pas lisibles par l’ordinateur. Aie Aie Aie! Il faudra qu’on soit plus vigilant a l’avenir.

Enfin, on a réussi le challenge d’aller acheter nos billets d’avion pour Chengdu, notre prochaine étape en Chine. Je dis challenge car la majorité des touristes l’achètent dans une agence de voyage qui se charge de faire les démarches.
Mais nous, non! Franchement, on est capable d’aller les acheter a la source, à la compagnie aérienne! Nous voici donc partis, sûrs de nous. 45 minutes plus tard, on replonge la tête dans le plan du guide. Mais si, pourtant, ça devrait être la… elle est nulle cette carte! Enfin, on finit par trouver, après être passes 2 fois devant, sans s’en apercevoir…
La, on choisit les billets d’avion sans aucun problème (yes, on est des winners!) et on se dirige vers le comptoir pour payer. Comment ça ils ne prennent pas les cartes de credit ???

Et évidemment, on n’a pas assez de cash sur nous. Je dilige Vincent a cette tache: trouver un distributeur. Ce qui a l’air facile comme ça, mais pas a Lhassa où il ne doit pas y avoir plus de 3 distributeurs disséminés dans la ville.
Pendant ce temps, je manque de perdre ma carte bleue que j’ai mal rangée dans ma pochette dissimulée sous le pantalon et qui glisse négligemment le long de ma jambe pour atterrir dans ma chaussure… Bonjour la professionnelle!
Vincent revient au bas mot 1 heure plus tard, rouge comme un coq d’avoir tant marche… et énervé d’avoir oublié à la fois le guide et le petit dico en chinois qui l’auraient peut-être un peu aidé dans ses recherches.
On obtient enfin nos billets d’avion, après plus de 2 heures de pérégrinations et en ayant failli perdre une carte bleue dans l’aventure.
Bonjour les charlots en voyage!

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Allé en haut