Belle petite journée en perspective. Nous partons motivés pour un petit tour de l’île à moto. 1er arrêt au village d’Ambarita où on peut voir des chaises et une table en pierre, où, il y a 250 ans, le roi et sa cour venaient couper la tête du plus mauvais guerrier de la tribu. Ensuite, ils jetaient la tête dans le lac et mangeaient le corps…
Voila qui a du donner de la motivation à certains !
Un peu plus loin, dans une boutique de souvenirs, on craque littéralement pour un gigantesque bâton en bois noir sculpté magnifique. Mais la vendeuse, une petite mamie, démarre à 600 000 roupies, soit plus de 60 dollars ! Elle descend à 350 000 roupies.
Mais non, c’est trop cher pour nous…
15 km plus loin, nous arrivons au village de Simanindo, où se trouve un petit musée Batak et surtout l’ancienne résidence du roi. Les maisons Batak traditionnelles ont une architecture typique : le toit s’incurve et s’allonge à l’avant et a l’arrière.
Puis nous filons en direction de Pangururan pour aller tremper nos pieds dans les sources sulfureuses d’eau chaude.
C’est fou la sensation de liberté que donne la moto. On s’arrête quand on veut admirer le paysage, ou une jolie maison. Les gens sont sympathiques et nous sourient, et les enfants agitent leurs mains.
Sur le chemin de retour, on s’arrête à Ambarita. Le bâton en bois sculpté nous plait trop et on repart marchander avec « mama ». Finalement, après 30 minutes de négociation, on repart avec notre bâton et 2 jolis statues pour 260 000 roupies…
Le soir, nous retrouvons Edda et Frederic, qui ont tenté l’ascension de la montagne centrale de l’île…sans succès. Il y avait d’innombrables chemins et ils se sont perdus, et ont abandonné à 17h, sous la pluie… en revenant en stop avec un camion.
Ils sont très intéressés pour faire un trek sur l’île de Siberut, à l’ouest de Sumatra, comme nous, et nous décidons de rester ensemble pour se rendre à Bukkitingi organiser ce voyage.