Dernier jour de repos à Varkala

15 mai 2006

Nous avons bien rigolé hier avec une vendeuse indienne dans un magasin de souvenirs. 
Elle nous assurait que « good prices because now last day. Tomorrow my shop closes, you know, because it’s low season ». Et après avoir conclu la vente, elle nous demande de ne pas dire le prix à d’autres touristes, parce que pour nous, elle a fait « un prix très spécial ».

nous répondons « oui, oui » et Vincent rajoute que de toute façon, il n’y a pas de problèmes, puisque la boutique ferme demain, c’est bien ça? et là, large sourire de la vendeuse qui comprend qu’elle vient de se trahir…. et fous rires de notre part!

nous profitons encore du cadre splendide de Varkala, et aussi du vent du bord de mer, tant nous redoutons la chaleur dans le prochain état du Tamil Nadu. 
Hélas, à 17h, il nous faut déjà boucler nos bagages pour prendre la train de nuit de 19h direction Madurai.

A 22h, 3 indiens montent dans le train et s’installent dans notre compartiment, en face de nous. Ils sont musiciens er reviennent d’un festival à Trivandrum où ils ont joué pendant plusieurs jours et ils retournent à Madurai où ils habitent. 
Ils sont très étonnés lorsque nous leur expliquons que nous voyageons pendant un an autour du monde. Cela leur parait incroyable.

Déjà, lorsqu’ils sont loin de chez eux pendant quelques jours, ils sont nostalgiques et quand ils changent d’état, ils sont souvent malades à cause de la nourriture! 
Quand nous leur demandons où écouter de la musique à Madurai, ils nous proposent spontanément de venir chez eux demain en fin d’après- midi pour un petit « concert privé ». Génial!

Allé en haut