Départ pour la boucle de Tha kaek

1 février 2006

Quelle galère ce matin pour trouver 2 motos! Nous avons bien arpenté toute la ville en long, en large et en travers! Et des épaves, nous en avons vu…
Finalement, on déniche, Dieu sait comment, 2 motos : une en parfait état que nous prenons avec Vincent (car nous serons 2 dessus) et une qui a plus vécu pour Scott.
Encore un peu de temps pour trouver des casques indispensables pour notre sécurité ainsi que pour se protéger de la poussière sur la route.

Enfin, nous partons, il est 11h passé. Très rapidement, nous sommes sur une route non pavée, rouge et très poussiéreuse. Notre trajet de ce 1er jour est normalement ponctué d’arrêts à différentes grottes mais il est très difficile de savoir a quel niveau elles sont car rien n’est indiqué! enfin si, mais en Lao!

Apres avoir demandé à des villageois plusieurs fois, on repère Tha Falang, un endroit de baignade avec une jolie eau émeraude dans une rivière parsemée de rochers et entourée de montagnes ou on se détend quelques temps.
Puis on se remet en route et bientôt on trouve une des grottes ou plutôt la route qui y mene ou l’on paie l’entrée, enfin ce qu’on pense être l’entrée. Mais arrivés à l’entrée de la grotte, on nous redemande de payer! Tant pis, on ne rentre pas. On se demande a quoi correspondait la somme qu’on a payée….
On repart, nous sommes couverts de poussière rouge des pieds a la tête mais le paysage est magnifique.

Au coucher du soleil, nous atteignons le ravissant village de Mahaxay. On se dirige vers l’unique guesthouse et on décide de partager la chambre a 3 pour économiser. Non loin de là, une fête  » foraine « bat son plein. On n’en revient pas! Grande roue, manèges a chevaux de bois, pop corn et glace! Dans ce village au milieu de nulle part, c’est trop drôle!
Scott se  » lâche  » ce soir. Il mange glace sur glace (6 en tout!). La fabrication des glaces est drôle : ils broient de gros blocs de glaces, ajoutent du sirop sucré puis du lait concentré sucré. Ca a l’air bizarre décrit comme ça, mais en fait c’est délicieux!!!
Scott monte même dans la grande roue, dont les cabines ressemblent a de petites prisons. Quel courage1 il en a pour son argent car il va y rester pendant plus de 30 minutes! En tout cas, on le trouve de plus en plus sympa et on a honte de l’avoir  juge si mal pendant le trek dans la foret de Nam Ha. Il est vraiment drôle.

Allé en haut